jeudi 13 août 2009

Tout perdre ?

La notion de choix est parfois fluctuante. A quel moment sait-on que ce que l'on va faire est une connerie ou une bonne idée (avant de se retrouver les pieds dans les conséquences évidemment)? En gros à quel moment se met-on à réfléchir autrement qu'égoistement ?

Parce qu'en vrai, est ce que certains sacrifices, ou conséquences désastreuses valent vraiment le coup ?

- Est ce que cette soirée arrosée valait les 3h à raquer la gueule dans les chiottes et les deux jours de gastro qui ont suivi ?
- Est ce que ce plan cul et cette baise de 2h valait la sensation de vide qui en découle le lendemain ?
- Est ce qu'annuler un rendez-vous par flemme valait le coup de passer à coté ?
- Est ce qu'aller contre l'avis de quelqu'un auquel on tient valait le coup de perdre sa confiance ?
- Est ce que tromper et baiser pendant 2h valait le coup de foutre en l'air son couple voire une dynamique de vie ?
- Est ce que mentir valait le coup une fois le mensonge découvert ?
- Est ce que tu vas t'en vouloir longtemps de ne pas avoir été le voir à l'hopital avant de mourir ? Juste parce que c'était loin ?

Tout ceci comme exemple de choix mais vous pourriez en rajouter des tas aussi de votre coté...
Je suis quelqu'un d'entier et je ne fais pas dans la demie mesure... J'ai perdu des gens pour avoir fait des mauvais choix et aussi parce qu'ils ont fait les mauvais choix de leur coté. J'assume mes erreurs m'ayant rendue malheureuse et j'assume aussi d'avoir éjecté des gens de ma vie au prix d'un amour sacrifié.

Je déteste la phrase "Tu as fait un choix, tu as choisi de me perdre" et pourtant je suis la première à la prononcer, malgré moi.

Je sais que c'est con de réagir comme ca.. J'apprends, j'essaye de changer mais il y a des situations où le systeme d'alarme se déclenche et rien ne peut le stopper.

J'ai toujours espoir que les gens que j'autorise à entrer dans ma vie (la vraie, pas le show d'apparences) sauront faire les bons choix... J'ai toujours été déçue jusqu'alors...

Aucun commentaire: