mardi 23 juin 2009

Un moment magique...

Ouvrir la boite doucement, sereinement.
Prendre l'instrument entre mes mains, l'accorder dans le silence de cette appartement vide d'Elle.
Le reposer doucement et tendre le crin de l'archet. Détendre le poignet en passant la colophane.
Mettre la sourdine.
Poser mes doigts sur les cordes, sur Mes Cordes, doucement, sans angoisses, sans images dans la tête, sans résidus du passé.
Réapprendre à Le connaitre, L'apprivoiser, Le dompter, Lui faire l'amour comme autrefois.
Sentir la douleur de son appui au creu du cou qui n'a plus l'habitude.
Faire vibrer les notes dans une doux mouvement.
Etirer l'archet du talon à la pointe, sentir les muscles tirer.

Prendre une partition et renouer avec les airs d'autrefois. Se revoir à l'époque dans cette classe au parquet buriné et à l'odeur inoubliable. Repenser quelques instants puis finalement laisser le son me porter.

Quelque chose à changé. Pour la première fois depuis neuf ans, j'ai répondu à l'appel de Mon Violon. Il est le seul à pouvoir répondre à mes douleurs les plus vives...

Aucun commentaire: