jeudi 25 juin 2009

Produit dérivé

Les histoires de princesses, ca m'a jamais passionnée
Et le beau prince il pouvait bien crever.
Les histoires de bassesses, ca m'a toujours intriguée
Je crois que j'en pince pour la pomme empoisonnée

Les romans qui font pleurer la bonne vieille ménagère
Les séries à la télé et les pubs mensongères
Abonnée au ciné pour m'intégrer à la beaufosphère
Je suis un produit dérivé.. de ma mère...

Le samedi à Confo, le dimanche, Ikéa
Le mélange populo dans l'antre de l'achat
Le portable dernier cri et la bagnole tunée
Mon Tshirt Waikiki remonte à l'antiquité

Les nuits sous cocaine, les jours embrumés
Qu'il est bon d'être "in" parmi les dépravés
Inscrite sur la guest list d'une vie parallele
Je suis un produit dérivé.. virtuel

Mon dieu s'appelle la banque, ma foi est financée
Et quand je suis en manque, je peux bien m'endetter
J'écris toujours autant, presqu'uniquement des chèques
Je suis un paravent chez Mondial Moquette !

Facebook et twitter me relient à mes amis
Et quelque soit l'heure, je sais quand ils s'ennuient
Martine se brosse chez franprix, Maurice a une gastro
Il derivent les produits... ils derivent chez macdo.

Aucun commentaire: