vendredi 8 mai 2009

avancer coute que coute

Je lui ai proposé de trouver une alternative à la rupture. Je sais que tout le monde pensera que c'est un acte désespéré. Je pense, de mon coté, que c'est plutôt une réaction intelligente pour que tout le monde trouve un équilibre. Là où d'autres auraient rendu les armes et tout quitté, je préfère essayer de me battre encore, et de suivre mon instinct.

Il va falloir que je trouve une solution propre à moi-même pour dédramatiser et accepter la situation. Avancer, ca veut aussi dire changer. Et ce que je fais aujourd'hui sera forcément bénéfique pour plus tard. Et puis j'ai été non officielle pendant six mois, j'vois pas pourquoi je ne pourrai pas l'être encore pendant quelques temps. Tant qu'on peut continuer de s'aimer, je sais que je suis dans le vrai. Je ne peux ni ne veux quitter alors que j'aime toujours. C'est ainsi que je fonctionne, je ne me referai pas.

J'essaye d'endormir mon égo, qui doit bien se rappeler qu'on finit toujours seul à se croire meilleur que les autres. Je ne rampe pas, je progresse ! Oui c'est ca, je grandis un peu. Mais je sais aussi que je ne pourrai pas empêcher les coups de colère, les réactions épidermiques, le coeur qui s'emballe et la souffrance et ca j'espère qu'elle comprendra que réagir, c'est être vivant même si ca peut faire peur.

Encore un vendredi sans elle. J'espère que c'est le dernier.

Aucun commentaire: