mardi 7 avril 2009

Etre different

On ne sait jamais vraiment où on va. On fait des choix, des sacrifices, des concessions et vogue la galère en priant pour obtenir un peu de bonheur et surtout pour avoir l'impression d'être vivant et d'évoluer. Encore que la majorité se contente de stagner devant la télé en évitant soigneusement de réfléchir au sens de la/leur vie.

Parfois, j'aimerai être une personne lambda, qui trouverait son bonheur dans une jolie petite vie, avec une jolie (si possible) petite femme, un joli petit appart dans une jolie petite ville et s'épanouir dans une fonction subalterne. Si j'avais le permis, j'aurai aussi la jolie petite voiture, cela va s'en dire. Je me trouverai des passions stupides, comme la collection des grenouilles en porcelaine, ou le macramé, j'harcelerai mes amis de mails débiles qui n'interessent personne et j'essayerai de m'inventer un talent artistique grace à la peinture sur porcelaine (oui je ferai mes grenouilles moi-même youhou)... J'irai au ciné, je ferai croire que j'ai de la culture après avoir détesté DragonBall Evolution et la vie continuera ainsi jusqu'à la retraite où j'aurai peut-être les moyens de partir m'installer dans une grande maison... dans la creuse... Yeah !

Et puis non, certaines personnes ne sont pas faites pour cette vie là et ce serait les tuer que de les obliger à rester statiques. On ne peut forcer personne à changer, dans un sens comme dans l'autre et les fondamentaux de ce que nous sommes ne peut pas être modifié, ce serait se mentir que de croire que l'on peut devenir une autre personne, simplement pour faire plaisir au monde qui nous entoure.

En ce moment, les choses changent, on fait des choix, surtout Peach, et je n'aurai de cesse de m'accrocher à nos évidences pour tenir le coup... This way is the right way !

2 commentaires:

pop a dit…

"Parfois, j'aimerai être une personne lambda, qui trouverait son bonheur dans une jolie petite vie, avec une jolie (si possible) petite femme, un joli petit appart dans une jolie petite ville et s'épanouir dans une fonction subalterne"..........mais c'est tout moi ça! lol ^^

mag a dit…

J'peux savoir ce que t'as contre la creuse ???????
ah et puis la porcelaine c'est super !!!
J'ai compris ce que tu veux hein !!!
Kiki rêve de venir habiter à Limoges mdr