lundi 9 février 2009

foutage de gueule

Vous aussi vous avez (eu) un métier donc vous allez comprendre mon désarroi ! Surtout, si comme moi, vous bossez avec une tripotée de bras cassés qui méritent la mort ! 

Quand on m'a envoyée un brief de developpement avec comme indication "le menu country est pourri", j'ai hésité longuement entre rire, pleurer et taper sur les gens ! 
Quand on m'a dit "T'inquiete, on a encore une semaine devant nous" vendredi dernier, et qu'aujourd'hui je découvre que la mise en ligne c'est bien évidemment ce soir, j'ai un peu beaucoup des envies de mettre le feu aux locaux ! 
Et puis, j'vois pas pourquoi j'aurai besoin des fichiers pour localiser un site... Je suis sure qu'avec la seule force de mon esprit, les fichiers vont s'auto-reconnaitrent, sauter sur leurs papattes (oui un fichier swf a des pattes, c'est une race mal connue de rampants) et filer s'installer comme des grands sur un autre environnement ! Et puis, tout le monde le sait que les mots d'un site, lorsque les pages se sont déplacés sur un autre pays, se traduisent automatiquement ! C'est beau la technologie moderne ! 

Et puis c'est pas comme si j'avais besoin de créa et de wording pour l'email que vont recevoir les gens qui vont cliquer sur le magnifique lien "envoyez par email"... En fait, un bon vieux "cliquez ici c'est trop top" avec un gif animé qui clignote en quatre couleurs, c'est parfait ! Ca me rappelera mes débuts sur le net, il y a 9 ans de celà ! 
Et puis c'est normal de toute facon que ce soit moi qui me tape toutes les modifs des sites que j'ai développé ya six mois et qui sont passés entre les mains de quatre personnes minimum depuis... Parce que quand même "c'est toi qui connait le mieux le site".. Bah oui évidemment ! Ya que moi que ca étonne quand je découvre que mes pages ne ressemblent plus tellement à ce qu'elles étaient lors du dev initial ! En vrai, une fois chez moi, je ne surfe que sur les sites qu'on developpe au taf, histoire de bien intégrer toutes les modifications faites semaine après semaine ! J'ai une super conscience professionnelle de folie ! 

Je les attends avec impatience les évaluations annuelles... Je sens qu'on va se marrer ! 
Et après, ils s'étonnent que je sois grognon ! 

Aucun commentaire: