mardi 27 janvier 2009

Prieres

Je m'étais promis de ne pas m'inquiéter, de ne pas y penser, de ne pas saouler tout le monde avec mes 12 milliards de problèmes, de ne pas angoisser ...

Tenir le moral de ma mère à bout de bras, jusque là j'ai très bien réussi ! Lui parler sérieusement, lui dire que ce n'est rien, que tout ira bien, la tenir fermement debout et ne rien lacher... La convaincre que c'est un "petit cancer" pour me convaincre moi aussi au passage...

Oui jusqu'alors, j'ai été indiscutableement l'adulte insensible dans toute sa splendeur... Et je sais que ma mère avait besoin de ça pour ne pas craquer, pour garder le moral. Ce que je dis est un peu parole d'évangile, pour elle, ces derniers temps, avec tout ce qui nous tombe sur la gueule... Et puis dans quelques heures, elle va rentrer à l'hopital et l'adulte vient de prendre une grande taloche et juste l'enfant flippe pour sa maman...

Allez, je le sais que tout va aller très bien... J'envoie des prières à l'univers... J'y crois donc ca marche...

Aucun commentaire: