lundi 19 janvier 2009

Demain se retournera sur nous

On court après soi, après les autres, après des "nous" hypothétiques comme si être deux rendait la vie moins dégueulasse (alors que ce n'est que du miel autours d'une bombe à retardement qui va finir par nous péter à la gueule)... On s'accroche les uns aux autres en priant pour ne pas sombrer, on prend des mains amies avec l'espoir fou qu'elles ne nous lacheront pas, on aime comme on peut, bien souvent mal, et au milieu de la farandole, on imagine que l'on va se trouver, trouver des réponses, avancer, sans tout foutre en l'air..

En réalité, les gens passent, se succèdent, eux aussi changent, entrent et sortent dans nos vies pour nous permettre de grandir.. Je ne crois pas au hasard, ni aux coincidences.. Les périodes charnières, les avant-après, les évidences, les coups de coeur, les coups de gueule, les vies qui volent en éclat, c'est juste une succession de rencontres à des moments propices. On rencontre les gens parce que l'on est (plus ou moins) pret à avancer, avec de l'aide ou pas.. Ca ne me dérange pas d'être une transition dans la vie de quelqu'un, de n'avoir une place que pour faire avancer l'autre, d'avoir apporté une pierre à un édifice qui se solidifie lentement et finalement continuer nos routes séparement. Et les transitions sont parfois longues et agréables, il n'est pas toujours question de relations kleenex.

Je n'aime pas cette humanité en moi qui m'oblige à aimer, m'attacher.. Quand bien même, le bonheur qui en découle est immense, je ne sais pas être patiente, je ne connais pas la demi-mesure et choisir de ceder à des sentiments, c'est n'être à personne et pourtant s'offrir à quelqu'un... Et comme je ne fournis pas le ticket de caisse, je suis ni reprise ni échangée !

Il va falloir avancer, bouger les choses, avoir des certitudes, s'affronter en face et péter des miroirs si nécessaire, et surtout, puiser dans un courage insoupconné pour prendre des décisions qui pourraient tout changer.. Ca doit être cela, être adulte !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"Je n'aime pas cette humanité en moi qui m'oblige à aimer"...

Petits extraits de Prévert; il n'avait sûrement pas pensé à quelqu'un comme toi, mais au milieu de tes trente-sept Toi et demi, et en te lisant ce matin certains vers bien connus ont chanté à mon oreille...

"Je suis comme je suis
Je suis faite comme ça
Quand j’ai envie de rire
Oui je ris aux éclats
J’aime celui qui m'aime
Est-ce ma faute à moi
Si ce n’est pas le même
Que j’aime chaque fois
Je suis comme je suis
Je suis faite comme ça
Que voulez-vous de plus
Que voulez-vous de moi

Je suis faite pour plaire
Et n’y puis rien changer
(...)
Je suis comme je suis
Je plais à qui je plais
Qu’est-ce que ça peut vous faire

Ce qui m’est arrivé
Oui j’ai aimé quelqu’un
Oui quelqu’un m’a aimé"

Comme quoi toutes les séductrices ont leur part d'humanité...

Anonyme a dit…

Trêve de philo et poésie ,

c quand qu'on s'aime , putain !!!!!!!???????

Red Censo a dit…

Anonyme, tu craques ?

P.B, j'aime beaucoup Prévert, et ca colle bien au trip du moment effectivement ! :)

Anonyme a dit…

Alors, si tu aimes Prévert, voici un de mes préférés! (je suis sûre que tu peux y retrouver des choses, vu ce que tu as posté aujourd'hui - quand la liberté et la confiance rendent l'amour plus beau)[non la fièvre ne me fait pas voir la vie en Bisounours :-)]

"Où vas-tu beau geôlier
Avec cette clé tachée de sang
Je vais délivrer celle que j'aime
S'il en est encore temps

Et que j'ai enfermée
Tendrement cruellement
Au plus secret de mon désir
Au plus profond de mon tourment
Dans les mensonges de l'avenir
Dans les bêtises des serments
Je veux la délivrer
Je veux qu'elle soit libre
Et même de m'oublier
Et même de s'en aller
Et même de revenir
Et encore de m'aimer
Ou d'en aimer un autre
Si un autre lui plaît
Et si je reste seul
Et elle en allée
Je garderai seulement
Je garderai toujours
Dans mes deux mains en creux
Jusqu'à la fin des jours
La douceur de ses seins modelés par l'amour. "

Anonyme a dit…

Bof , pour moi tous les Pré(s)sont Vert(s) !!!!!!!



Entre nous , je préfère ton rouge mauve !!!!