lundi 19 janvier 2009

Passé et autre tourment !

Une grande problématique que je tente de vaincre d'année en année, c'est mon incapacité à intégrer l'idée que les femmes que je rencontre aient vécu avant moi ! Entendre parler des ex, des baises, des sentiments, voire carrement d'activités que je n'ai pas faite et qui me positionne en inferiorité (selon mes critères stupides) .. Intégrer par exemple qu'une personne puisse avoir eu des pratiques sexuelles un peu hors normes, est super difficile pour moi parce que ca entache mes envies de croire que je suis la première à la baiser, à l'aimer de cette facon, à lui donner une part de moi... Mais en vrai ya eu tout un bataillon de personne avant, qui l'ont baisé/aimé vachement mieux si ca se trouve et ca me bloque un peu sur le coup.. Bref, ce qui fait parti de l'autre me fait souvent peur et m'angoisse parfois.. C'est bête puisque je suis la première à revendiquer que le passé fait ce que l'on est au présent.. Mes envies d'omniscience me perdent en quelque sorte !

Seulement, quoiqu'on veuille, quoiqu'on imagine, ce qui est passé avant ressemble à, a le gout de.., a la couleur de.., sans jamais être comparable parce que bien évident différent.. Pas la meme époque, pas le meme contexte ni les memes lieux.. Tout est different et quand meme bien, les réactions sont identiques, les réflexions et les actes n'ont rien à voir du passé au présent..

Alors oui c'est difficile de se dire que l'autre a dit je t'aime/j'ai envie de toi/reste avec moi/on sort ce soir?/ à une autre, quelques années auparavant, quelques mois peut-être (et quelques heures dans certains cas, et là il ne faut SURTOUT PAS y penser, parce que c'est la fin des haricots) ...

Et puis on remet son histoire à soi dans son contexte et on oublie l'histoire des autres, parce que les autres on s'en fout ! Et puis si on est là maintenant, c'est que les autres n'étaient pas à la hauteur, faut penser à son égo parfois !

Un "Je t'aime" du présent aura toujours plus de valeur qu'un "je t'aime" obsolète !


Et puis quand on lit mon ancien blog et cet article en particulier [Clique ICI] , on se rend compte qu'il y a plus d'un an, j'avais des problématiques incroyables et que j'ai strictement les mêmes aujourd'hui.. Et pourtant j'ai bien changé depuis... Ne jamais se fier aux apparences des mots...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai le même problème, arf!