jeudi 27 novembre 2008

protect me

Avec Diane et Drine (D&D mouahaha .. J'la garde au chaud celle là) nous avons été voir Two Lovers.. Si l'ambiance et nos blagues on ne peut plus pourries sont toujours un vrai bonheur, le film, par contre, étant décevant.. Et c'est pas parce que j'étais la seule à ne pas aimer, qu'il n'était pas décevant pour autant ! Tout ce qui est mou m'exaspère je n'y peux rien !

Mais néanmoins, j'ai réussi à trouver un brin d'interet au film et surtout au coté "ce que l'on ne sait pas ne nous fait pas de mal ou comment maitriser l'omission avec talent"

Etre le second choix de quelqu'un, la solution de secours, le reste quand on n'a pas pu obtenir le top, n'est clairement pas plaisant, mais c'est beaucoup moins grave lorsque l'on est pas au courant.. Et ca fonctionne avec tout : les infidélités, la disparition suspecte d'un objet cassé, les détails qui tuent, les secrets divers et variés..

Alors évidemment, il y aura toujours quelqu'un pour dire que le mensonge, quelque soit le nom qu'on lui donne, reste du mensonge mais l'omission est quand même la solution pour ne pas faire souffrir les gens que l'on aime.. Non, personne n'a envie de savoir quelles horreurs peut faire notre entourage derrière notre dos.. Ca viendrait simplement foutre la merde et n'apporterait rien ! On peut très bien proner l'honneteté tout en protégeant un minimum les petits coeurs fragiles.. Surtout quand ce qui est caché ne remet rien en question !

Au final, le plus dur est toujours pour celui qui choisit de se taire ! Il faut vivre avec ses secrets..

Protect me from what I don't want ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

toujours aussi excellent Joaquim Phoenix! j'espère que c'est pas son dernier film...