jeudi 27 novembre 2008

Dead like us

Qu'ai je donc fait dans mes précédentes vies pour ne pas mériter dans celle ci un peu de tranquillité ? Qu'on m'explique les règles du droit au bonheur pour que je puisse jouer plus aisément ?

Parce que depuis quelques semaines, mon blog était tout heureux, tout plein de vie, comme moi quoi, et que j'en étais tout juste à me dire "Ca yé, ca va, c'est bon, c'est la fin des emmerdes" ..

Mais c'était sans compter mes multiples punitions divines, Murphy, et les probables incantations vaudou de mes ex..

Parce que d'un coté, j'ai envie de profiter de ce que j'ai construis, et que de l'autre, ce que l'on m'a offert se casse la gueule !

Alors oui ok c'est le cercle de la vie, et le cancer est la maladie du siècle, suivi de près par Alzheimer, mais c'est juste dégueulasse que tout tombe sur les gens que j'aime..

Alors d'accord, il me reste trois mois pour profiter des derniers instants de mon grand père et qu'un cancer du pancréas à 90 ans, c'est juste une fin comme une autre !

Alors ok ma grand-mère ne sera plus jamais en mesure de me reconnaitre ni de savoir ce qu'elle a fait dix minutes auparavant mais c'est pas plus mal qu'elle oublie que son mari a un cancer et qu'il va mourir bientot.

Alors bien sur, ma mère fera soigner son potentiel cancer du sein (résultat semaine prochaine, les biopsies c'est un peu comme la starac "Qui va sortir next time ?") et oui je ferai ce qu'elle m'a demandée, à savoir de m'occuper des paperasses administratives qui vont découler de tout ca !

Alors oui je suis adulte, oui je pourrai gérer tout ca, oui je finirai par m'en remettre et oui j'ai terriblement mal au coeur !

Faites moi oublier tout ca ! Pitié !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"sad" :-( moi aussi j'commence à flipper grave pour mes parents (qui sont + tout jeunes!)....j'ai beau me dire que je suis adulte,je pourrai jamais me faire à ça (d'ailleurs mon père se fait opérer next week,j'descends le voir)
courage à toi!

Anonyme a dit…

je crois que c'est la même chose pour beaucoup d'entre nous (cancer et alzheimer)c'est dificile mais c'est ainsi. on se dit que nous aussi on y passera mais qu'il vaut mieux que se soit les grands-parents avant....
Courage
Dyke

Anonyme a dit…

...que dire...les vieux ça tombe malade,ça meurt...à la limite on s'en fout quand c'est ceux des autres,quand c'est les siens c'est moins drole...mais de toute façons on y peut rien,c'est comme ça,eux aussi ils ont pleuré leurs parents et leurs grands parents,et toi tes petits enfants(bon ok,tes neveux,nièces,filleuls...parce que faut pas déconner j'te vois quand même hyper mal accoucher lol)te pleurerons aussi

y'a toujours des momments beaucoup moins joyeux que d'autres à vivre...courage :-)