dimanche 10 août 2008

Le premier jour du reste de ta vie ..

Ce film partait gagnant avec moi juste parce que je suis fan de Jacques Gamblin (que l'on voit trop peu) .. Et je sentais que pour un film français, ca taperait dans les sentiments qui font monter une petit larme à l'oeil et qu'on essuie discretement pour ne pas se faire griller par sa voisine..

Pari gagné .. Ce film est émouvant, bien ficelé, avec des acteurs justes .. Il est marrant de revoir les années 80 comme dans mes souvenirs d'enfants.. Tout est vraissemblant, tellement qu'on ne peut que s'identifier .. On a envie en sortant d'appeler sa famille pour leur dire qu'on les aime..





Plus d'infos sur ce film



Et être dans la meme salle de cinéma, à la meme heure, pour le même film, et ce par hasard, avec une collègue de taf, je me demande si Paris n'est pas un peu petit !

Aucun commentaire: