lundi 4 août 2008

Le BodyCombat ca tue !

Je prends sur moi pour blogger la soirée bodycombat parce que je suis lessivée de chez morte mais je sais aussi que si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais ! Dure la vie !

Alors déjà situons le niveau ! La dernière fois que j'ai fait du sport (du vrai hein - parait que le sport en chambre ou lever le coude, ca compte pas - Si c'est pas malheureux), j'avais 15 ans ! Et ce fut ma derniere fois parce que ce jour là, je me suis détruit sauvagement le genou et qu'il ne s'en ai jamais tout à fait remis (minute drama - James Blunt en arriere fond - Goodbye my friend, goodbye my genou) .. Bref je suis une grande sportive dans l'ame ..

Arrivée au clubmedgym de lafayette - Première impression j'aime pas ! Les gens sont entassés sur les machines, collés les uns aux autres.. Un peu trop l'usine.. Et depuis leurs machines, ils dévisagent les gens qui passent avec dédain.. C'est assez ennervant je dois l'avouer ! On sent tout de suite que ce n'est pas l'intelligence qui est primordial en ce lieu et déjà je ne me sens que moyennement à ma place (non pas que je sois super intelligente mais je suis sous-sportive lol) ..

Nous montons dans les vestiaires.. Une dame se dessape joyeusement, se retrouve totalement à poil à 1m de nous, et se change tranquillou.. Là je suis sur le cul et surtout je trouve ca atrocement impudique ! Moi qui ne me balade jamais en sous vetement chez moi vu que je pourrai croiser ma coloc (et meme je ne le faisais que très rarement en couple c'est pour dire), j'avoue que c'est un peu irréel ! Et pire, je ne comprend pas qu'il n'y ait pas de cabines de douche .. Je comprend mieux qu'il n'y ait que des gonzesses ultra bien foutues dans cet endroit parce qu'il faut qd meme assumer la douche collective quand on est là pour liquider 10/20/30 kilos .. D'ailleurs, je n'ai apercu qu'une ou deux nanas un peu rondes sur les tas de pétasses qui se dandinaient le cul en arrière , les seins en avant .. A ce moment là, j'ai commencé à me dire que je ne claquerai pas 600 euros pour ca !

Finalement le cours de body combat débute ! On doit être une trentaine, que des minces et nous lol .. Mais pas grave ! Et vraiment c'est génial ! L'effort est progressif et je ne crois pas que nous étions dans un cours niveau débutant vu comment c'était ultra trash dans les mouvements vers la fin ... Tout travail et vite on se met à transpirer sauvagement et sentir ses petits muscles travailler dur ! Le coup de pied est pas toujours évident mais alors quand yen a deux à enchainer, pfiiou lol
Mais finalement je suis super fière, j'ai tenu le coup jusqu'à la fin malgré un point de coté surprise au milieu .. Si t'insites il finit par se barrer lol

Et puis le pire est arrivé pour moi ! Au sol, des pompes, des abdos, des étirements .. Ca je déteste définitivement ! J'ai vraiment la sensation de me faire mal juste pour le plaisir. Aucun coté ludique (j'ai toujours 6 ans, faut que ca m'amuse sinon c'est mort) .. Malgré la douleur j'ai survécu !

Je suis sortie du cours nauséeuse et le corps en coton .. Pas moyen évidemment de prendre une douche sur place donc il a fallut attendre le retour à la maison.. J'ai du acheter une banane sur le chemin du retour, histoire de faire passer la nausée récalcitrante (et la banane ca marche) .. Le corps refroidissant, j'ai commencé à sentir les premières douleurs.. Demain il faudra une grue pour me sortir du lit lol

Après mes 5 étages un peu plus détestés , j'ai pris un bain largement mérité mais qui a fini de m'achever! Une seule envie : aller me coucher et ne plus bouger !

Bref tout ca pour dire que je dis oui pour le bodycombat mais je dis non au clubmedgym !
Du oui ou du non, qui va l'emporter ?

Pour voir une vidéo de ce que nous avons fait :

http://www.sandream.com/2008/07/26/body-combat/

Et sinon c'est triste un chat qui ne peut plus sauter sur le rebord de la baignoire pour jouer avec l'eau !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'suis fière de toi ! Tu as tenu jusqu'au bout, et je sais combien c'est dur la première fois ;)