dimanche 29 juin 2008

Etre là et puis ?

Je sais que l'amitié inconditionnelle c'est beau, c'est pur et ca ne laisse pas la place à de vilaines pensées du genre "oui mais est ce réciproque?" ou "est ce qu'il/elle serait là pour moi si j'en avais besoin?". Mais bon la pureté et moi avons divorcé il y a dejà de nombreuses années et je me pose toutes ces questions !

Non pas que je demande forcément un retour à ce que je donne ! Mais au moins l'impression que ce que je fais ne sert pas à rien, que ca a une importance pour l'autre sinon quel interet ?

Et ce soir j'ai l'impression d'aimer (d'amitié j'entend hein) à sens unique ! D'avoir donné dans le vide, que ca n'a pas compté ! Et ca me laisse un gout amer dans la bouche !

Mais je n'ai aucun regret à avoir été là ! Parce que c'était normal ! Parce que je m'en serai voulu de ne pas l'avoir fait ! Et parce que je tiens à elle et que je ne veux pas qu'il lui arrive malheurs ! Meme si elle ne le voit pas ni ne le comprend !

J'aurai vraiment fait un mauvais Abbé Pierre, c'est certain !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les sentiments quel qu'ils soient ne sont jamais purement inconditionnels. C'est la désinformation des contes de fées (encore eux !!!) qui nous le fait croire. Même si c'est inconscient on attends toujours un retour (si petit soit-il) quand on donne de l'amitié ou de l'amour.

C'est cynique comme commentaire ? j'assume ! C'est la vie :)