lundi 30 juin 2008

Je hais le lundi

Comme tout le monde, le lundi ca fait chier ! Du coup, on devrait le supprimer ! Ou alors se taper tous les lundi d'un coup histoire d'en être débarassé !

Le hic c'est qu'une fois qu'on s'est tapé tous les lundi, c'est le mardi qui devient le jour chiant

Petit calcul

A raison d'un lundi par semaine (oui oui ! ) ca fait 52 lundi par an !
Comme je suis optimiste je pars sur la base d'une moyenne de vie de 80 ans !

Du coup, se taper tous les lundi d'un coup ca va prendre 12 ans (quand meme hein ! 12 ans de lundi ca fait flipper)

Ensuite, on se tape 12 ans de mardi, puis 12 ans de mercredi, 12 ans de jeudi et 12 ans de vendredi et c'est ENFIN le week end à vie !

Sauf que 12 ans x 5 ca fait 60 ans... L'age de la retraite à peu de chose près !

C'est l'arnaque cette vie !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah ben faut refaire ton calcul parce qu'heureusement pour nous on vit 80 ans parfois mais on bosse pas tout ce temps là :)

donc pour les lundis ça serais plutôt :
partons sur 40 annuités x 47 (52-5 de vacances... on prends pas toujours le lundi mais je compte pas les RTT, ça fait déjà plus autant d'année à souffrir de semaines de 7 lundis... bon fois 5 jours c'est sur qu'on arrive quand même à avoir les week-end à la retraite mais bon ;)

Et oui, je sais, j'me suis pris la tête juste pour te contredire ;) J'suis une chieuse parfois, j'assume, c'est contre-balancé avec succès par le fait que je suis une fille géniale (et modeste en plus MDR)