vendredi 20 juin 2008

Amitiés et autres complications !

De quoi sont faites les relations amicales ? Quels sont les éléments qui peuvent vous laisser penser que telle ou telle personne est votre amie ou en tout cas se joignant à ce grand groupe de potes qui vous luttez à réunir régulièrement ?

C'est sans parler des gens que vous voudriez dans votre vie mais qui s'y refuse pour des raisons inexpliquées et ceux que vous voudriez voir sortir de votre vie au plus vite mais qui se cramponnent comme une moule à son rocher (oui j'aime cette expression, oui je l'utilise à toutes les sauces!)

On pourrait se dire simplement que quelqu'un qui vous écoute et que vous écoutez raconter des histoires un peu glauques, un peu sordides mais avec qui vous partagez les bons moments et les grandes nouvelles est déjà sur la bonne voie. Que ce quelqu'un prendrait des nouvelles de vous souvent, très souvent, et vous appelerez juste pour ne rien dire marque des points. Que l'envie de donner et de recevoir est un facteur décisif !

Mais alors on fait quoi de ces gens auquel on tient sans jamais avoir de retour concret ? De ces gens qui gravitent autours de soi juste par interet, juste pour ne pas être seul, juste pour obtenir quelque chose que vous donnez sans vous en rendre compte ?

Et paradoxalement, comment peut-on dire à ses vrais amis combien ils peuvent compter sans avoir l'air con et sans tomber dans le mielleux ?

Aimer est tellement subjectif ! Aimer trop ou pas assez ! Vouloir désaimer parfois !

On ne recommence pas une histoire, on continue juste le cours de sa vie en espérant moins foirer !
Un peu comme les week end ! Ils se succèdent, on se dit qu'il faudrait moins abuser de toutes ces substances illicites ou non qui retournent le cerveau ! Parce que faire la fête fait un bien fou ! Et puis on recommence parce qu'on aime ca ! Comme l'amour, comme l'amitié !

Fichues addictions !

Aucun commentaire: