jeudi 20 août 2009

T'es pas une fille toi

Androgynes, Butches, Camionneuses, Masculines, nous qui ne sommes pas reconnues dans les codes sociaux et hétéronormés, nous qui ne sommes pas acceptées comme des femmes à part entière, puisque de simples ersatz, nous aussi... Pourtant...

Nous passons des heures à courir les magasins pour trouver LE tshirt parfait, pour aller se montrer en boite. Oui, Le tshirt qui se mariera génialement avec notre jean délavé-déchiré-usé acheté tel quel à 80 euros (et non, maman, ca n'aurait pas eu la même gueule si je l'avais fait moi-même avec des ciseaux et de la javel, non je t'assure. Oui c'eut été plus économique, en effet.)

Nous passons des plombes à nous coiffer. Parce que l'effet décoiffé-sortie-du-pieu ne s'invente pas et que chaque mèche est soigneusement placé aérodynamiquement grace à la MGI (Marque de Gel Idéale) (après test de 72 produits différents - Que Vivelle et Fructis viennent taper chez les gouines pour son panel de consommatrices !)

Nous passons un temps fou à décider de ce qu'on va se foutre sur le cul. La différence avec les fem, c'est qu'elles font en sorte d'avoir l'air apprétées, endimanchées, soignées tandis que nous visons l'effet Nan-mais-j'ai-sauté-dans-le-premier-truc-qui-passait parce que nous, on vise la classe inée (même si elle est fake) plutôt que de prôner le fake visuel (personne n'est dupe, les fems aussi ont une sale gueule au réveil, on le sait on vous baise :D )

Nous hurlons à la mort devant le miroir en cas de boutons, points noirs, cheveux blancs ou rides. Et oui nous nous ruinons en crèmes diverses et variées pour sauver nos gueules.

Nous demandons, la larme à l'oeil, à notre chère et tendre, si notre cul n'est pas trop gros dans le jean cité plus haut. Et que oui nous attendons la réponse "Chérie, tu es magnifique et ce jean te fait un cul d'enfer" même si ce n'est pas tout à fait la vérité... La confiance en soi a toujours était plus forte qu'un cul parfait... Sachez le !

Nous allons acheter des tampons et/ou serviettes hygiéniques parce qu'aussi incroyable que cela puisse paraitre, il n'y a aucun lien de cause à effet entre les cheveux courts et les règles donc la féminité.

Nous faisons la vaiselle, la lessive, les courses, et que oui on peut aussi changer une roue. D'ailleurs, changer une roue ou déboucher les chiottes n'a jamais été une tâche d'homme, c'est juste que les femmes vous refilent les tâches qui les emmerdent en vous faisant croire que c'est super viril. Et nous au moins on sait programmer le magnétoscope ET le lave-vaisselle.

Nous aussi avons besoin de sentir un regard énamouré sur nos formes on ne peut plus féminines et que se sentir désirées est primordial ! C'est pas parce qu'on n'affiche pas nos nibards à la face du monde qu'ils ne méritent pas un peu d'attention.

Nous aimons nous faire retourner au lit. Nous ne sommes pas toutes actives et n'utilisons pas toutes un gode-ceinture. Active/Passive n'ont jamais été des roles définis par l'identité sexuelle ou visuelle.

Nous chialons comme des cruches devant Légende d'automne parce que quand même c'est triste. (Fonctionne avec n'importe quel autre film, oui vous pouvez pleurer devant le roi lion)

Nous lisons la presse féminine qui nous promet un corps de rêve en un mois ou closer. Nous n'aimons pas toutes la moto et le foot (et vu le nombre de nanas ultra féminines qui grimpent sur des bécanes et qui matent le foot, on peut bien tricoter des mouffles de notre coté si ca nous chante sans qu'on vienne nous emmerder)

Nous pouvons être en couple, et même pacsées et que la demoiselle, oh combien sexy, qui nous accompagne, ne passe pas le temps avec nous en attendant de trouver un homme. C'est fou, elle aime ca (la salope :D )

Nous aimons nous faire draguer (et en plus ca arrive.)

Nous nous débrouillons seule comme des grandes et que certaines nanas devraient se rendre compte qu'elles sont individuelles et peuvent se servir de leur neurone et des dix doigts associés.


Liste non exhaustive, il se fait tard :D

4 commentaires:

Dirty a dit…

Je teste le truc "réactions" je viens de le foutre sur mon blog (ok je sors, mais avant je voulais rajouter que j'étais pas d'accord avec chialer devant légende d'automne... ok là c'est sur, je me tire)

Anonyme a dit…

C 'est quoi pour toi le must du gel pour les cheveux? j'en cherche toujours un qui soit à tomber.....

Red Censo a dit…

Pour ma part, c'est STUDIO REMIX Pate Fibre Texturisante de L'oréal !

Il peut y avoir une tempête, ca ne bouge pas d'un millimètre, ce n'est pas du gel mais plutot de la pate (ca porte bien son nom) du coup ton cheveux n'a pas l'effet carton (sauf si t'en mets une tonne)

:D

Anonyme a dit…

On voit de plus en plus de

-Butches Bandantes- pour mecs

La rivalité s estompe et laisse place â la séduction .

Vous faites quoi ce soir ?

Sam