mardi 7 juillet 2009

sur les rails

J'avais envie d'écrire ce soir.. N'importe quoi... Balancer une citation à deux balles, me répandre en monologues pompeux, pondre un poème vaseux... Oui vraiment n'importe quoi...

Et ce soir, il n'y a rien de pompeux, de vaseux ou de léger en moi... Simplement deux billes ouvertes sur le monde, sur mon monde et les tripes à l'air...

Je me sens étrangement calme... Et j'ai toujours eu peur du calme bien souvent annonciateur d'une tempête imminente... Je n'aime pas le silence, l'absence de mouvement, le déclin dans l'action...

Ce soir, je me regarde devenir, je me scrute de l'intérieur et je sais que quelque chose à changé. Je prends une direction, seule ou accompagnée mais je ne reviendrai plus en arrière.

Il y a un train à prendre... Attention à la fermeture des portes...

Aucun commentaire: