vendredi 17 juillet 2009

Plus jamais !

Qu'il soit dit, devant témoins - Vous mes lecteurs - Et toute personne décidée à rebondir sur ce que je vais proclamer aujourd'hui - que, JAMAIS PLUS, je ne parlerai de mes états limites ni de mes disfonctionnements à qui que ce soit. Je me refuse à donner des armes aux gens, et je ne veux plus supporter de me prendre en pleine gueule ce que je suis comme une faiblesse, comme un manque d'élévation, comme un handicap.

Je supporte difficilement les amalgames et suis incapable d'être traitée comme inférieure alors que je considère la résilience comme une force, et non une raison de m'évincer.

Il y a trois ans de celà, j'avais pris la même résolution et je m'y étais tenue jusqu'à récemment. Lorsque j'ai commencé à m'ouvrir, tout le monde m'a dit "c'est une bonne chose, c'est vraiment bien, c'est bon pour toi"..
Aujourd'hui, une fois de plus, je constate qu'avoir laissé parler les démons et m'être confiée, se retourne contre moi, par une tierce personne de surcroit, ce qui est encore plus violent à admettre.

Je ne permettrai plus à quiconque de me juger, d'établir sur un aperçu de moi-même, une échelle de valeur et de décréter que je suis apte ou non à être avec quelqu'un.

Je ne montrerai JAMAIS PLUS les failles, les faiblesses, les émotions. Je ferai en sorte de ressentir le moins possible et de ne plus me laisser aveugler par les sentiments.

Il y a encore quelques semaines, je disais que justement je voulais faire l'inverse, être moi-même, avec tout ce que ca implique... Et c'était alors en croyant sincèrement que cette femme, celle que j'aime, serait là pour rendre les choses plus simples. Aujourd'hui, c'est elle le messager d'une constatation affligeante, certaines personnes aiment s'entourer de gens plus faibles qu'eux, ils appellent ca "Aimer" et lorsqu'il n'y a pas de notion d'amour alors tu ne vaux simplement rien. Et il parait que ca s'appelle la compréhension.. Si on cesse de t'aimer, alors tu n'es qu'une sous-merde. Si si !

Je cherche mon égale, et ca ne passera pas par les disfonctionnements. Je ne serai pas la petite chose fragile dont on prend soin. Je serai la femme entière, indépendante et assumée que j'ai toujours été jusque là, quelques soient les galères du passé (et du présent...)

JAMAIS PLUS, je ne laisserai quelqu'un entrer en moi, si profond que la douleur n'est que plus atroce, et si un jour, je me fais à nouveau avoir, j'interdirai formellement que ca sorte du couple.
Pas envie d'avoir les tripes à l'air au milieu d'une foire aux monstres.

Merci.


17 commentaires:

Anonyme a dit…

Si ce que tu as fait il y a trois ans t'a mené là où tu en es aujourd'hui, et si cet état de choses ne te convient pas : pourquoi tiens-tu à répéter les mêmes schémas ?
Tu re-craqueras, forcément... Parce que se couper du monde, et s'ouvrir seulement à l'être élu, ce n'est finalement peut-être pas ce qu'il te faut ?
C'est fou comme tu arrives à assumer ton homosexualité, et pas tes sentiments ni ce que tu es...

Reste humaine !

Red Censo a dit…

J'assume ce que je suis, je ne veux simplement plus le partager.

Les gens n'ont pas besoin de savoir ce qu'il y a en moi.. Et ca évitera qu'il me tacle la gueule ensuite..

B.P. a dit…

C'est beau pourtant, souvent, ce que tu as à partager

Anonyme a dit…

Garder un peu permet de donner mieux parfois, et surtout, je suis d'accord, d'éviter des jugements mortels.

Anonyme a dit…

et alors les gens ils pensent ce qu'ils veulent et disent ce qu'ils veulent.
y en aura toujours pour juger c'est pas pour autant qu'il faut s'empecher de vivre et la ca revient a ca puisque tu as dis vouloir faire le contraire il y a quelque temps de cela.
justement montre leur que tes forte et qu'importe ce qu'ils disent ,reste de mabre envers les détracteurs pas envers le monde entier.

Anonyme a dit…

tu dis : "Je ne permettrai plus à quiconque de me juger, d'établir sur un aperçu de moi-même, une échelle de valeur et de décréter que je suis apte ou non à être avec quelqu'un".

Mais que tu le veuilles ou non, que tu dises ce que tu es, ce que tu ressens ou non, les gens continueront à juger. Pire, ils jugeront encore plus mal tout ce que tu garderas au fond de toi, parce que justement tu ne veux pas leur dire, et qu'ils seront obligés d'interpréter tes silences et leur ignorance.

Je ne prône pas l'étalage de l'intimité sur la voie publique, cela dit. Mais une question demeure : quelle importance donnes-tu à ces personnes qui te font du mal ? Pourquoi y es-tu attachée, au point de tellement en souffrir ?

Sans pour autant tout garder pour soi, ou tout donner à des personnes qui ne devraient pas savoir, modifie le canal symbolique par lequel tu communiques avec elles, non ? Prise de recul, tout ça, tout ça...

Anonyme a dit…

D'ailleurs tiens, j'en rajoute :

Pourquoi te punis-tu toi-même, en plus de la douleur que ces personnes-là te font ressentir ? Par transfert, parce que tu ne peux pas les atteindre elles?

Et si ressentir, vivre, aimer, dans leurs concepts absolus, si ces choses-là étaient finalement le moyen de leur clouer le bec?

Anonyme a dit…

vivre libre et fidele a soi meme..
je suis d'accord avec le precedent post, c'est le meilleur moyen de leur clouer le bec

Red Censo a dit…

je serai fidèle à moi-même.. Je ne me trahis pas en ne partageant que peu de choses avec le reste du monde...

Et je ne donnerai plus autant d'importance à des mots qui n'ont aucun sens lorsqu'ils demandent de la mise en pratique...

Joanne a dit…

tu veux un punching ball pour noel? ou avant?..

Anonyme a dit…

"Et je ne donnerai plus autant d'importance à des mots qui n'ont aucun sens lorsqu'ils demandent de la mise en pratique..."

C'est vache ^^

Mais si tu ne tiens pas à comprendre, je ne vois pas pourquoi je m'obstinerais à te parler d'un chemin que tu refuses.

Bonne route ! J'aimerais bien que tu me prouves que ta voie peut te rendre heureuse ^^

Red Censo a dit…

Il y a confusion entre ressentir et le partager, entre "etre capable de" et agir...

Je ne fais que des constatations et si quelqu'un est capable d'entrer dans ma vie et me prouver que j'ai totalement tort, alors ok foncez !
En attendant, pour entrer dans ma vie, il va falloir du courage !

Anonyme a dit…

Ta vi, j'y suis déjà, puisque tu prends le temps de me répondre ^.^

Red Censo a dit…

Tu crois réellement être dans ma vie parce que je te réponds ?

Houuuu tu m'inquietes là :)

Anonyme a dit…

Si tant est que j'arrive à induire une réflexion chez toi, simplement parce que je poste des commentaires sur ton blog, alors oui, je suis dans ta vie.

Peut-être pas de manière significative, il est vrai ^.^

Anonyme a dit…

il est vrai que les mots sont une choses et les actes autre chose petit poisson rouge.
je te rejoint sur ce sujet.
tu dis m'aimer c'est bien mais prouve le
tu dis etre mon amie ces bien mais prouve le
tu dis me vouloir du bien ,ces bien mais prouve le
tu dis
tu dis
on dis tous beaucoup de chose ,pensé ou pas sur le moment
ces mots ne prennent de la valeur que quand ils sont mis en pratique

Anonyme a dit…

Aimer et aimer pardonner

Sinon , la vie sera dure !!!!!

Sam