jeudi 9 juillet 2009

Pathétiques non ?

Est ce qu'on est assez nulles pour refaire toujours exactement pareil à chaque relation. Est ce que systématiquement on rencontre une nana, on essaye de la séduire en lui envoyant des textes, les memes vieux textes éculés qui datent de l'an de grace 94, quand on avait encore du temps pour écrire (et du talent ?), est ce qu'on lui dit les mêmes phrases qu'à la précédente, les mêmes formulations, les mêmes mots dans le même ordre.. Et est ce que, du coup, ca donne une valeur plutôt misérable à ce qu'on a vécu ou ce qu'on vit maintenant ? Répéter de la même façon, n'est ce pas simplement une preuve de manque d'originalité et la recherche de toujours les mêmes choses (qui n'ont pas fonctionné) ... Un plan cul qui tourne en relation fusionnelle et finalement en sentiments amoureux ? Et après, hop, l'envie de tout foutre en l'air, encore...

Je n'ai absolument pas (plus?) confiance en ce fonctionnement...

Je veux quelqu'un de VRAIMENT original dans ma vie.. Pas une répétition inlassable d'un fonctionnement habituel mais pas particulièrement efficace.

Marre des répétitions et des mêmes chansons... Ca doit être pour cela qu'en ce moment je suis si intransigeante sur les gens que je rencontre aussi... Je ne me donnerai pas à la première venue (même si elle est jolie et sympa) en la séduisant avec les vieux trucs de drague batards... J'ai envie de valoir un peu plus que quatre heures de conversations autours d'une bière, un peu plus que "je t'embrasse... Et encore plus...", plus que "Embarque moi dans ton monde", plus que "J'ai jamais ressenti ca avant.." ... Ce ne sont que des mensonges... Tout a déjà existé avant, c'est juste qu'on oublie vite que les mots ne valent plus grand chose...

J'en viens à détester le banal, et je me rend compte que la majorité l'est... Même ceux qui le planquent vachement bien... Même moi... Sauf que, c'est décidé, j'arrête.



21 commentaires:

Anonyme a dit…

Ressenti déjà vécu, et décision fut prise aussi d'abandonner la parade pour ne plus entrer dans la foule. Au risque de rester spectatrice, au risque de me faire écraser par la voiture balai. Mais au moins, si un jour amour revient, ce sera pour mon présent, qui construira l'avenir, non sur mon "moi" passé.

Ptaing faut que j'arrête d'être sérieuse, ça me gratte le clito.

Red Censo a dit…

et jamais tu ne te demandes si ce que tu es n'est pas "too much" et que tu vas finir toute seule comme une conne ?

J'ai un peu la trouille de faire péter l'armure superficielle et m'apercevoir que je ne correspond à rien ni à personne :S

Anonyme a dit…

Bien sûr que si ; d'ailleurs ce que je suis est "too much", mais le peu que je peux vivre d'histoires, je les veux vraiment, et personne ne peut me dire que je triche.
L'armure superficielle ne protège en rien, malgré ce que l'on peut penser ; au contraire, on y étouffe, on sue, on pue, on s'fait dessus, tant qu'on fini par ne plus se sentir soi même, et se dégouter.

Anonyme a dit…

Mais faut pas m'ecouter, je vais finir seule et aigrie.

Red Censo a dit…

Si tu es féminine à forte poitrine, tu ne finiras pas seule, tu finiras avec moi :D

Et au pire si t'es andro à petits seins, on picolera ensemble pour oublier :)

J'avoue que la notion d'étouffement en ce moment est ultra flagrante et que j'ai vraiment envie de changer ma vie et certaines obligations que je me suis imposées pour "me protéger" :)

Anonyme a dit…

Apprendre à aimer être seule, c'est la clé pour ne pas le finir, seule.

(85B, j'ai aucune chance. Sinon,une sorte de gros cul avec une taille fine, c'est andro ?)

Red Censo a dit…

non les féminines aussi ont des gros culs des fois..
C'est plutot la notion d'identité fille-fille ou fille-garcon

En gros si tu portes de talons et des décolletés (pas plongeant du coup lol) tu es féminine

et pour andro, heu.. bah c'est plutot une attitude qu'uniquement un look

Je deteste etre seule, et je ne pourrai jamais l'etre (du coup j'ai plein d'amis pour compenser)

Anonyme a dit…

Des talons faut pas déconner ; des décolletés, carrément ; même que quand même pas très gros, ils sont beaux, nanméo.

On est toujours seul(e), toujours, même en couple plein d'amour, même entourés de foultitude d'amis.
Le top étant de trouver la personne qui saura partager sa solitude, et la mêler à la tienne.

Anonyme a dit…

entouré, sans "s", c'est mieux. En même temps, PS, sans "s" aussi. Donc bon.

Red Censo a dit…

je cherche plutot quelqu'un qui arrive à comprendre, qui sache exactement qui je suis, sans forcément essayer de me changer et qui aura le courage de m'endurer quand je fais une crise de remise en question :D

Bref seule je vais rester lol

Anonyme a dit…

Oui.
Moi de même.
Soyons réalistes.
Oh
Misère
Sensuelle.

Red Censo a dit…

ah ca c'est le poeme demandé tout à l'heure ? mouahaha :)

Anonyme a dit…

Vouais. L'est pas beau ?
Pourtant j'y ai mis de l'aventure (l'OMS quand même !) du presque sexe (point trop n'en faut, pour attiser l'envie ET créer le désir mortel, çui qui tue), de l'humanité (le "réalistes"), de l'émotion (le "moi"), du suspens (le oh")...Pfff.*secoue la tête en maugréant que toutes les mêmes maman me l'avait bien dit*)

Red Censo a dit…

nan mais tu ne te rends pas compte, je suis totalement scotchée à mon écran là...

Je n'en peux plus !!

Oh Univers, vient me soulager prestement de tant d'émotions !

Anonyme a dit…

*Univers arrive, avec son gros U, et doté d'un énoooooormes go...euh, gosier, affamé, pour te soulager et te pénétrer de sa grandeur, te retourner de sa puissance infinie*
Pshiiiiiiiiiiiiii
*Bruit de Univers qui repart car c'est un goujat, te laissant pantoise, les humeurs abondantes*

Red Censo a dit…

"Putain qu'est ce qui m'a mis l'Univers" ! La vache !

Merde j'me connais, avec un gros GO.. Sier.. Il va me rendre addict et je vais ramper à ses pieds !

Encore une mauvaise idée !

Anonyme a dit…

Les mauvaises idées sont toujours les meilleures. Regarde, moi, par exemple.

Red Censo a dit…

t'es sure et certaine d'etre un bon exemple ??? :D

Anonyme a dit…

Oui. J'ai une capacité à engendrer un intérêt. Bon, ok, à taux variable, rho ça va hein.

Red Censo a dit…

ah ouai moi je vise le taux fixe !

(et avoir une horde de fans devant ma porte qu'elles défonceront en deux minutes vu sa solidité - me défoncer prendra plus de temps :D )

Anonyme a dit…

Bravo les filles ,

c mieux qu'une lutte
dans le chocolat

Sam