mercredi 3 juin 2009

Vomir et cracher

Des mondes qui s'entrechoquent. Des passerelles que l'on voudrait voir se créer d'un univers à l'autre. Etre plurielle lorsque les réactions semblent se fondre d'un bloc. Que cristalisent en moi les émotions, pas à pas, pour me libérer. Combien sommes nous au tréfond ? Prendre les commandes de la souffrance, la pousser, l'affronter, la regarder bien en face et comprendre d'où elle provient. Et faire les choix en conséquence.
De ces sentiments contradictoires, de l'amour à la haine, de la tendresse à la violence, du jeu à la sériosité, tirer encore et encore sur cette corde invisible qui relie l'âme au reste, sans craindre une rupture, puisqu'elle a déjà subit bien des outrages, bien des dommages.

Vomir et cracher les freins, avancer à s'en abimer les paumes du coeur, se déchirer la plante de l'âme, crever pour renaitre sinon meilleure, peut-être différente. Assumer de bout en but, arrondir les sangles si serrées, et à vu de tripes, être soi, toi, moi, roi, loi, foi, un, deux, trois, et puis quoi ? On en digère des pires, crois moi.

Aucun commentaire: