lundi 25 mai 2009

Hadopi ou la liberté

Tout le monde en parle et pour cause. A l'heure où la crise fait rage, où les chomeurs et les sdf peuvent bronzer tout à loisir, notre magnifique gouvernement pense aux choses importantes : Comment mettre la main sur la liberté des internautes... Parce que oui oui c'est totalement prioritaire, voyez le manque à gagner coté téléchargement hein... Manquerait plus que les pauvres écoutent de la musique et regardent des films... Ca va non ? Et je ne rentrerai pas dans le combat sur la rétribution du travail de l'artiste...

Revenons à Hadopi, parfaitement conçu pour que le français moyen ne puisse rien faire sinon profiter de la sodomie offerte par l'état. Parce qu'aucun traitement judiciaire n'aura lieu et même la CNIL ne pourra pas interférer (en gros, la protection de ta vie privée, elle va rejoindre le reste au fond de ton cul).. Big Brother n'est définitivement plus le fantasme d'un barge mais bel et bien notre présent... Parce qu'on va devoir installer un soft (qu'auparavant les internautes nommaient Trojan - Cheval de troie - et qu'il fallait eradiquer à grand coup d'Adware), payant (tu es obligé de payer pour être fliqué, c'est beau je trouve - Les bras m'en tombent), conçu pour espionner l'intégralité de nos activités (les mails compris). Et cette merveille de technologie enverra en temps réel le tout au gouvernement. J'en viens à me demander si on va devoir faire installer aussi des spots et des alarmes sonores, qui se déclenchent lorsqu'on a écrit "Sarkozy, je te vois" dans un mail ? (putain, je viens de le bloguer, je vais recevoir un recommandé m'intimant l'ordre d'aller au coin.. et la Webcam installée au dessus du frigo confirmera que j'ai bien passé une heure dans l'angle de ma cuisine...)

Ce que je trouve le plus inquiétant, c'est qu'Hadopi ne tient pas compte de la présomption d'innocence et si par malheur, votre ex, qui vous déteste profondément, envoie un mail à Nico pour lui dire que vous avez téléchargé JCVD, vous serez automatiquement déclaré coupable, à moins de réussir à obtenir une lettre officielle de votre psy, indiquant que vous avez développé depuis au moins 3 ans une aversion pathologique à Jean-Claude, talons de chèques à présenter ! En gros, comme pour les impots, s'il y a erreur, le vortex administratif te fera baisser les bras..

En gros les prévisions d'Hadopi-France donnent ceci :
- 300.000 emails d'accusation par mois sans contestation possible.
- 90.000 lettres recommandées par mois sans contestation possible.
- 30 000 coupures par mois de l'accès à internet, pour une durée de 1 an

Je vais postuler, j'adore envoyer des mails !

Mais le pompon dans tout ça, c'est que le gouvernement va mettre la main sur les moteurs de recherche et le filtrage.. En gros, ya un mec qui va dire qui qui rentre et qui qui rentre pas, et si ton site, il porte des baskets, t'es pas pret d'aller le lire (et si tu y arrives, tu vas recevoir un recommandé - Je vais enlever ma boite aux lettres - t'facon on me vole déjà mon courrier ) ! On va donc voir apparaitre ensuite les sites de propagande, arrivant en tête des moteurs de recherche-qui-trouvent-ce-que-vous-ne-cherchez-pas et bientôt, tenir un blog sera un crime (j'vais peut-être caler les mots "gauche" "révolution" et "SS" dès maintenant... On ne sait jamais)...


Alors il existe déjà des éléments de résistance... Mais j'ai bien peur que les moutons français aient déjà perdu depuis belle lurette leur exprit de rébellion... Misère...

1/ les chances de recevoir un mail d'averto est infime, et quand bien même vous en receviez un, yaurait pas grand chose de grave là dedans.. Ya 5 autres millions d'enfoirés-de-downloadeur à prévenir
2/ Il faut contester ! Même si vous êtes coupable. Rien que pour les emmerder... 10000 contestations par jour, minimum, ca va quand même leur pourrir la vie à ces connards !
3/ Faire ce que certains font déjà pour pouvoir contourner les restrictions de megaupload (et je souligne que le streaming est LA solution.. Ne plus télécharger, visionner tout en ligne - On nous vends les 20mo de débit, autant les rentabiliser) , à savoir se choper une IP croate (ou serbe, vous pouvez choisir .. Par contre une IP israelienne, je déconseille vivement) .. c'est légal, t'es protégé et anonyme... Suffit que les informaticiens aident leur entourage.. En un rien de temps, plus personne ne sera concerné par cette loi de merde
4/ Il existe d'autres solutions de contournement, réservées à la base aux experts.. Comme installer un second systeme ou utiliser une machine virtuelle.. Bon ok c'pas ultra simple mais je fais des tarifs pour mes services ;-)
5/ Le wifi gratos est aussi une solution pas mal, mais à envisager quand même avec l'IP tahitienne !

En attendant, à force de lire des articles dans tous les sens, je constate juste que les gens ne s'inquietent pas outre mesure... Sauf que si on leur demandait d'imaginer une bibliothèque où un mec leur taperait sur la tête à chaque fois qu'ils consulteraient un livre déclaré interdit et à terme, il n'y aurait plus que des livres autorisés, ca leur rappelerait certainement pas mal de répressions passées... Et j'entends encore parler de mémoire collective...

SS, ca veut désormais dire Sodomie by Sarkozy !

http://www.lepost.fr/article/2009/05/26/1551240_hadopi-ou-la-liberte_1_0_1.html

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Je vais postuler, j'adore envoyer des mails !"

Je te prends homo

Sam

Red Censo a dit…

Arrete les blagues, tu es mauvais...

Anonyme a dit…

Cool , on rigole miss !!!!!!!

Sam