samedi 11 avril 2009

brèves de vies

*Ceci est une histoire vraie*
*Si vous pensez reconnaitre quelqu'un, n'hésitez pas à vous moquer*

Menilmontant - Peachy et moi partons en mission aux halles pour refaire mon pass navigo, chose prioritaire malgré cette saloperie de maladie qui va me tuer surement (ou pas!)

On arrive au métro. Peachy décide de s'arrêter au guichet pour demander si une personne n'aurait pas déposé un porte-carte perdu (on ne sait jamais mais oui elle est nettement optimiste). Le monsieur lui répond gentillement que rien n'a été apporté. Et là, incrédule, les yeux me sortant de la tête (limite), je vois ma femme dire au monsieur de la RATP "Bon bah on va frauder pour aller à Chatelet et j'vais la faire passer sur mon pass navigo"... Je vous jure que je me suis demandée si ma chère et tendre n'avait pas pris de la drogue derrière mon dos tellement c'était hallucinant. Le monsieur lui explique que non ca va pas être possible, qu'on va se faire choper et que l'amende va nous faire mal au cul (après le serrurier on va peut-être limiter les frais)

Du coup, au lieu de frauder, programme prévu à l'origine, j'ai été à la machine dépenser 1,60 euros pour un ticket de métro, grace à la minute de délirium de Peachy ! Oh yeah !

Bonus Track : Peachy sur ma chaise de bureau aérodynamique, je tente de choper ses jambes (ne demandez pas pourquoi), perte d'équilibre, elle tombe en arrière en m'embarquant avec elle... Elle se détruit le dos, je me détruis le genou et l'aine et la chaise de bureau a perdu définitivement son dossier dans la bataille - Ce soir, c'est la maison des estropiés

Bonus 2 : Joker part à Vierzon avec moi demain - Il va s'installer chez mes parents - J'ai acheté de quoi le shooter histoire de ne pas vivre l'enfer dans le train - Aurevoir le chat !

Aucun commentaire: