mercredi 4 mars 2009

perdue pour tous

Je suis tombée. J'ai pleuré pour appeler au secours, crié mon malheur. Quelqu'un est venu me ramasser, me rassurant et m'entourant de cet amour inconditionnel qui n'implique aucune justification. On m'a posée, déposée, reposée et la minute d'après, c'était oublié.

Je suis tombée. Je me suis vidée de mon sang, la chair déchirée, devant des inconnus qui se voulaient compatissants et attentifs. Bouche cousue, on m'a recousue le corps et l'heure d'après, c'était oublié.

Je suis tombée. L'abime à l'intérieur n'a que le fond que l'on veut bien lui accorder. Descente, les mains agrippées à des fantomes, à des images déjà obsolètes, à un monde qui s'écroule. Démontée, je suis remontée, et le mois d'après, c'était oublié.

Je suis tombée. L'esprit qui se perd dans les méandres de ses chimères. Distinguer le vrai du faux, le réel de l'immaginaire, le bon du mauvais. Retrouver des repères, que vous ne pourriez pas comprendre, qui n'appartiennent qu'à moi... Inventée, éventée, il faudrait revenir pour oublier.

2 commentaires:

nATh a dit…

Juste quelques mots pour ne pas rester une voyeuse anonyme et dire que je suis une lectrice admirative, mais je suppose qu'on a déjà du vous dire que vous aviez une belle écriture !
...et puis une question, est-ce que le titre du blog a un rapport avec ça :

http://www.deezer.com/track/2296929

Red Censo a dit…

Bonjour nATh,

Merci pour ton (votre? Le vouvoiement n'est pas très habituel en mes lieux) commentaire :)

Effectivement, le titre du blog est en rapport avec Brel et les moutons de notre société qui suivent connement et qui courbe l'échine pour un rien !
C'est plaisant que quelqu'un connaisse :)

En espérant te lire à nouveau ! :)