mardi 10 mars 2009

L'alcool interdit

Je crois que les crétins qui gouvernent notre (beau?) pays ont oublié qu'ils ont été jeune et oublié également les comportements inhérents à la race humaine ! Nous sommes faibles et mauvais et ca ne changera jamais !

Tout ce qui interdit est attractif et consommé avec encore moins de modération ! Alors imaginez bien, une bande d'ado mettre tout en oeuvre pour se procurer de l'alcool (et ayant peut-être bien galéré pour ca), j'peux vous assurer que s'ils y arrivent, ils vont se mettre une race bien méchante !

Mes 16 ans ne sont pas si loin (12 ans, ca va hein) et les soirées inoubliables avec bières et pétards (assez rarement des alcools forts) auront toujours le gout de la jeunesse insouciante mais pas completement stupides ! Il y a eu des vomissements, plein, mais jamais de bad et jamais d'excès dangereux ! Nous étions des jeunes somme toute normaux et la découverte des cerveaux déconnectés entre potes est, à mon avis, un passage important !

Maintenant, les momes vont devoir gruger, mentir à leurs parents, trouver des adultes pour leur fournir de l'alcool, faire des soirées clandestines et, sans être trop cynique, ils vont picoler à outrance pour avoir la sensation de profiter des efforts fournis ! Super le programme !

16 ans n'est certainement pas l'age de raison, mais c'est un age où les expériences sont déterminantes pour le futur... On retire aux prochaines générations tout ce qui a rendu les adolescences des générations précédentes supportables ! Ils vont en chier ;)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

et pourquoi ne pas mettre directement de l'alcool dans le biberon !?
N'importe quoi votre raisonnement !

Red Censo a dit…

Ah c'est une bonne idée ca ! En plus, les parents seront déjà habitués à fournir l'alcool à leurs momes, ca résout la problématique de mensonge à l'adolescence !

c'est marrant, j'avais la sensation de souligner le fait que l'alcool va devenir l'enjeu des ados et non demander qu'on leur fournisse de l'alcool dès la naissance... Votre compréhension de mon post me parait douteuse! :)

Anonyme a dit…

ça va être dur d'être jeune!
ils vont plus avoir aucune valeur les pauvres,si on regarde bien,l'alcool va être aussi interdit pour eux que les drogues dures!ils vont plus savoir faire la différence entre une bonne cuite et un shoot à l'héro...tout se perd...

Anonyme a dit…

En ce qui me concerne étant mère d'un adolescent de 17 ans, je peux dire que l'alcool il s'en procure et que oui tu as raison ma poule, à partir du moment où c'est interdit ils vont boire à outrance au regard de ce qu'ils vont avoir du galérer (pots plus agés, etc...) pour se procurer de l'alcool.. Ils ne picolent pas tant que cela juste au moment de fêtes comme nous d'ailleurs...La pouffe du 18ème...

PS pour la petite histoire je m'installe définitivement chez Mar...début août JE T'AIME et des bises à la jolie P...

Anonyme a dit…

Il n'y a qu'à voir le résultat de la politique Américaine sur le sujet pour comprendre que l'interdiction totale et la repression systématique n'est pas forcément la solution idéale... Si on mettait un peu plus d'effort dans la prévention (la vraie, pas celle où on infantilise les gens en leur faisant une morale à deux balles) et l'éducation...