mardi 31 mars 2009

cantine

Dans la world Company, il y a un truc trop bien (et je pèse mes mots) c'est la cantine, au deuxième sous-sol.. 
Plus besoin de sortir de l'agence, plus besoin de remettre son blouson. Tu arrives le matin, tu repars le soir, tu n'as pas eu l'occasion de respirer autre chose que des odeurs corporelles mélangées aux odeurs de café (un savant mélange très apprécié - Je songe à créer un parfum d'intérieur "Senteurs d'esclavage" qui permettra aux chomeurs de recreer chez eux l'ambiance professionnelle qui leur manque tant - ou pas) 

Etant fumeuse, j'ai la chance, pour ne pas dire l'immense bonheur d'avoir une raison valable de mettre le nez dehors (merci la loi anti-tabac qui me permet de respirer les gaz d'échappement des Champs Elysées).. Les non-fumeurs n'aimant pas le café sont condamnés, j'vous l'dis moi ! 

Mais le meilleur, c'est qu'aller manger à la cantine nécessite une sociabilisation démesurée... Parce qu'y aller seule, pour cause de haine viscérale des gens (ca m'arrive un jour sur deux, il faut le dire) c'est automatiquement passer pour une looseuse sans amis, détestée de tous, et l'estime que l'on te porte (qui est très relative) se casse la gueule en deux minutes... 
Du coup, si tu veux vraiment faire une pause, une vraie, sans les gueules de collègues et leurs conversations à 90% basées sur le taf, tu es obligée de partir seule, arpenter les Champs, pour finir inexorablement par prendre un macdo ou un sandwich (qui te coutera la modique somme de 8 euros - Cantine = Pas de tickets restos)... 

Du coup, tu as le choix entre manger avec des gens que t'as pas envie de voir ou faire péter ton budget bouffe et finir par ne plus voir tes amis parce que le budget teuf aura été malmené... 

Alors, évidemment, les rebelles me diront que j'emmerde le monde et que si je veux manger seule je le fais... Mais quand on bosse dans la World Company, qu'on est déjà considéré comme une folle associable détestant tout le monde (et je trouve mes collègues très clairvoyants pour une fois), il semble nécessaire de ne pas en rajouter, histoire de tenir le coup encore deux ou trois mois... 

Et lorsque les recruteurs me demandent si j'aime travailler en équipe, je réponds systématiquement que j'adore ca... Surtout si l'équipe n'est constituée que de moi ;-)


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Laisse tomber ces gueules de collègues

et viens arpenter les Champs en bonne compagnie
!!!!!!!!!!


Pour ça ,Je m'exécute sur ...les champs

Sam

pop a dit…

ptdrrr! moi c'est pareil. c'est vrai que bouffer seule c'est la loose absolue alors faut faire semblant d'être sociable.mais moi j'ai la parade,j'ai un micro ondes dans le bureau lol