lundi 24 novembre 2008

Un peu de ciné !

Je vais tenter de parler d'autre chose que de désir (même si mon cerveau a clairement cessé de lutter) et faire un petit récap ciné des films du moment ! (Oui je brode à défaut d'avoir du contenu vraiment interessant - Je fais ce que je peux, prenez vous en à TheWetDream qui est coupable de tout et plus encore - Oui il faut toujours un martyr ! )

CE QU'IL FAIT BON DE VOIR

Vilaine
Je suis reconciliée avec le cinéma français mais uniquement parce que j'adore Marilou Berry (tout comme j'adore sa mère Josiane Balasko). Pef est très drole dans son role de connard et les aventures du chat dans la poubelle m'ont faite beaucoup rire ! Divertissant à souhait ! Je vous le conseille pour passer un bon moment !

Mesrine, épisode 1
Ce film est génial ! Vincent Cassel est éblouissant ! Ce film est long et pourtant on ne voit pas le temps passer (et si ma vessie ne m'avait pas trahie, j'aurai pris du plaisir jusqu'à la derniere minute, et si nous n'avions pas eu un pervers à coté de nous qui nous reluquait, c'eut été parfait).. Tout ca pour dire qu'il faut que je coure voir la suite (mais tout le monde l'a déjà vu sans moi, bande de traitres)

Mensonge d'état
Alors là, je le met dans les bons parce qu'il est bon même si j'ai detesté et c'est clairement tout personnel ! J'ai eu cette sensation de me bouffer une heure trente de journal TV et si je vais au ciné, c'est pour me divertir et non pour m'informer (oui j'ai le droit de revendiquer mon envie de ne pas me cultiver si je veux). Apprendre en s'amusant c'est bien, apprendre tout court, ouai bon ben c'était bien quand j'étais étudiante ! Outre mon avis dont vous vous contrefoutez un peu, vraiment c'est une réussite et Dicarpacio est excellent !

J'irai dormir à HollyWood
Le petit dernier vu. Le film idéal pour un dimanche soir entre amis. Générique de début/Générique de fin, je n'ai pas eu une seconde d'ennui.. Antoine est vraiment bon dans son coté serieusomarrant (ca existe si!) et vraiment, ce reportage touche la corde émotionnelle (le film est quand meme basé sur des rencontres en amérique, et les rencontres sont originales). Ca donne des envies de partir à l'aventure (et paradoxalement de mettre des tunes de coté - Voyez le film pour comprendre).

HellBoy 2
Pas besoin d'avoir vu le premier pour suivre (ce que je craignais un peu). Ca bourrine sur fond d'humour et de lovestory et c'est vraiment divertissant ! Loin d'être le chef d'oeuvre de l'année, ce film a le mérite de détendre les neurones (quand je l'ai vu, j'en avais encore si si !).

High School Musical 3
Oui bon ben là effectivement je n'ai strictement aucune excuse valable pour justifier 1- De l'avoir vu 2- De le mettre dans le bon (Drine help !) .. Voilà, je suis dramatiquement une fille qui aime les films où ca chante même s'il ne se passe pas grand chose et que c'est un peu pourri ! Mon divertissement préféré passe par les oreilles alors évidemment, si le fond musical n'est pas atroce, et que c'est rythmé, ca fait plaisir à mes tympans (pour ce qui est des yeux, Drine pourrait surement vous parler de Troy, perso je n'aime pas du tout Gabriella).. Allez j'aurai pu faire ma sérieuse qui se prend au sérieux et le mettre dans les daubes mais je vous dois un brin d'honneteté rien que parce que vous vous faites chier à laisser des commentaires ! :-)

CA BOUSE DUR ( Oui on a les jeux de mot qu'on mérite)

Home
J'aurai pu peut-être aimer si Isabelle Huppert avait été remplacé par une chèvre (qui aurait surement dégagé plus d'émotions). Non pas que je n'aime pas Isabelle - Son coté coincé du cul qui cache le pire m'aura attractionnée dans "La pianiste" - mais soignons réaliste, elle a un panel d'émotions aussi vaste qu'une chaise de jardin. J'ai néanmoins apprécié l'idée générale que le bruit (les oreilles toujours et encore) puisse pousser à l'extreme (vu que le bruit me tape vite sur le systeme) mais ce film était trop cheap pour être bon (pas faute d'avoir mis plein de chaises de jardin pour aider Isabelle - Rhoo je suis méchante)

The Duchess
Franchement, j'ai été décu ! Moi qui adore les films d'époque, c'était la déconvenue absolue. J'ai eu l'impression de tenir un peu Diane en otage sur ce coup là, mais j'avais envie d'aller au bout pour laisser une chance au film de s'en sortir.. Ce qui n'a pas été le cas malgré un passage lesbien furtif (et hop, ya tout un troupeau de gouines qui va foncer au ciné ah ah - Franchement ca vaut pas le coup pour les 23 secondes que ca dure sur quasi 2h de désespoir).. Un grand snif !

La très très grande entreprise
Film français moyen, avec des acteurs moyens (et pourtant le casting était bon). Valable un dimanche soir sur TF1 (ou avec abonnement UGC) mais j'aurai regretté mes sious si j'avais payé. Le scénar se voulait un peu sérieux avec un brin d'humour (oui on arrive à rire une fois ou deux, histoire de justifier les blagues, mais je suis bon public) ..

J'POUVAIS PAS CHOISIR MON CAMP (parce que ce n'est ni bon ni mauvais)

L'échange
J'ai hésité à le mettre dans le bon parce qu'il est bien réalisé mais l'ennui et la lenteur m'ont suffisamment gonflé pour que j'ai envie de le jeter dans la fosse aux bouses.. Alors, pour ne pas abuser sur un film qui mérite quand même d'être vu, je le met hors catégorie.. Perso, je n'aime pas les vraies-fausses-lèvres-survitaminées d'Angelina qui m'ont vraiment choquée dans le contexte du film (alors que pour un film avec du cul et de la drogue, étrangement ca passe tout seul). Le film rend très bien justice à une histoire vraie assez poignante.. Allez j'vous le conseille quand meme, ya bien pire !

Max Paine
J'aurai pu dire que j'ai aimé mais je dirai surtout que j'ai été décu ! Mis à part un passage noir et réussi d'un point de vue graphique, le reste se perd en banalité et vaut tous les films du genre ! J'avais envie de voir du sombre, de l'obscur, des effets partout et franchement, on est assez loin.. Il est appréciable, ce qui lui vaut d'éviter de justesse la fosse !

Séraphine
Yolande Moreau joue admirablement bien et si le film n'avait pas été si ennuyeux, j'aurai surement aimé ! J'ai un problème avec les films mous, je n'y peux rien ! Des amis l'ont vu et ont adoré .. D'où le fait qu'il soit hors-daube mais c'était juste !


Tout ceci est bien évidemment très subjectif et mon avis n'engage que moi !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ça veut dire quoi si la plupart des films on les a vu ensemble :))
Gros coup de coeur pour J'irais dormir à Hollywood en effet, c'est rare de vraiment rire spontannément au cinéma.
Et pis pour HSM 3 (ça passe plus inaperçu quand tu dis comme ça) bah y'a ZAC EFRON quoi :) Ca excuse tout pour les hommes qui aiment les hommes et les femmes qui les aiment aussi :)...rien que la scène dans le vestiaire....hummmmmmm

Anonyme a dit…

ptain quel courage, t'es allée voir 'l'échange" arf moi j'peux pas ce genre de film. sinon,mensonge d'état: excellentissime! j'ai trop envie de voir le film 'j'irai dormir"!...euh sinon,on a déjà vu "mesrine 2" ^__^ mdr