mardi 25 novembre 2008

Eternel recommencement

C'est toujours pareil, inexorablement. On se le dit, cette conversation revient étrangement souvent. "Si ce n'est pas toi ce serait une autre", différemment et pourtant similaire. Le désir, l'envie, les pulsions, on fonctionne toujours de la même façon sans exception et quand bien même on aurait la sensation que c'est différent, la nouveauté n'est que dans la personne que l'on baise, pas dans ce que l'on ressent.

Dans un mois, dans 6 mois, un jour, quand tout s'arretera avec Elle, une autre prendra sa place et j'aurai les mêmes actions/réactions qu'aujourd'hui en me disant que non ce n'est pas la même chose !

Et qu'aujourd'hui Elle prend la place de quelqu'un d'autre et je me dis que c'est tellement plus fort, juste parce que c'est le début, que nous nous noyons dans le désir en ne cherchant pas à y échapper, c'est simplement la frénésie.

"Je t'aime plus qu'hier et moins que demain".. C'est beau et niais à la fois !
Moi je me sens plus proche de "je désire plus qu'hier et moins que demain" comme si la maturité m'apportait cette connaissance de l'excitation qui rend les choses follement plus attrayantes..

Ou simplement, ma mémoire est aussi mauvaise qu'elle le laisse à penser et j'oublie simplement à chaque fois combien j'ai désiré la fois d'avant !

Peu importe les raisons ! Tant que le présent aura la saveur du fruit défendu et non de la banalité du recommencement, tout ira bien !

Je vais bien ! :-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

oh bah si ca va bien alors, c'est l'essentiel :)

Anonyme a dit…

"the fire of my ass"...the return!

Red Censo a dit…

The return and the very best of lol :)

Anonyme a dit…

J'adhère (ôh combien!) à ce post! And you know what Baby? Faire ce constat ne diminue en aucune façon l'envie que je partage des 41 propositions faites un peu plus haut...