jeudi 23 octobre 2008

Parle moi, j'adore

Parfois, des expressions toute faites, sont franchement pourries .. Et je ne parle meme pas de l'incontournable "c'est clair" que tout le monde emploie à longueur de journée (moi la premiere) .. Et le pire, c'est que je me souviens tout à fait de l'époque où est arrivé cet saloperie de tic, j'avais 17 ans et c'est ma prof de violon qui m'a fait remarquée que mon vocabulaire se réduisait à vue d'oeil (ta gueule connasse, t'es là pour m'enseigner le violon, pas pour reprendre mon français lol) .. Et elle avait clairement raison et ca ne va pas vraiment en s'améliorant. Remarquez bien, que tant que je ne pratique pas le kikoolol oral et limite la version web, j'ai des chances de survie.

J'avais eu une conversation palpitante sur la langue française et sur les zaricots, qui est aujourd'hui autorisé dans le dictionnaire de la jeunesse abrutie et on s'etait quand meme fait la réflexion que tout le monde disait les zopitaux et les zandicapés sans être choqué et qu'évidemment les zaricots ont le droit de vie malgré le fait que mes oreilles se mettent à saigner quand j'entend ca !

Tout ca pour dire qu'il y a une réponse que je hais c'est le fameux "Si tu veux!", surtout dans le dialogue
"Ca te dit d'aller à tel endroit?"
"si tu veux"

Si je te propose, c'est que OUI JE VEUX et que cette réponse est juste la réduction d'une phrase très longue qui dirait "J'en ai rien à taper et comme j'ai rien de mieux à foutre, si toi t'as envie, yaura au moins qq'un de content"

Dire oui, c'est plus court ! Merci !

Sinon, et juste en passant, l'expression "Tu m'étonnes" est très pratique sauf quand on discute avec une personne que l'on vouvoie.. C'est crétin mais on ne peut pas "Vous m'étonnez" ca marche pas ! Du coup, on est obligé de dire "c'est clair" lol

J'ai encore des tas d'exemple à la pelle mais ce sera pour une autre fois !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

y'a aussi "en faite"!

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord pour le "si tu veux" ;)

Anonyme a dit…

en même temps les zopitaux c la forme correcte .

UTIL CAPELO

Anonyme a dit…

et le pire, c'est qu'on a tendance (enfin que j'ai tendance en tous cas) à reprendre les expressions des gens qui m'entourent. Heureusement j'ai depuis quelques mois une colloc' de bureau qui adore la langue française et qui se bat pour que les kikolol ne nous envahissent pas...
ps: je suis contente de t'aider à vaincre ton ennui ;-)

Red Censo a dit…

Ravie de savoir que tu passes sur mon blog, ca fait plaisir ;-)