jeudi 25 septembre 2008

Entre les murs



Vous voyez les deux gamines sur la photo là ? Je pourrai les étrangler à mains nues et laisser leur cadavre flotter dans la seine sans aucun remord !

Il est difficile de dire si ce film est bon ou mauvais.. Mais tellement exaspérant qu'il est impossible d'aimer ! Et mêmes les deux ou trois phrases un brin marrantes qui m'auront arrachée un sourire ne sauvent pas l'irritation voire carrement la colère intérieure qui est montée au cours du film !

C'est ca qui va assurer l'avenir de la France dont "ils ne sont pas fiers" dixit la gamine de gauche sur la photo qui méritait un coup de pelle, vu que dans sa bouche, ca sonnait pas politique ou social, ca sonnait juste stupidité..

Personnellement, ca fait super peur ! Un manque de respect monstrueux, une demission evidente des parents et des profs completement largués (Je comprend mieux pourquoi il existe des maisons de repos spéciales prof, ceci explique cela).. J'ai d'ailleurs été hyper choqué dans ce film d'une chose qui j'espère n'est pas realiste.. Un prof déboule dans la salle des profs en hurlant, suite au comportement merdique de ses élèves.. Et ses collègues le regardent comme s'il était trop con et ne le soutiennent à aucun moment.. Merde, moi qui croyait en la cohésion du corps enseignant.. Une petite désillusion !

Le pire, c'est que dans la classe de 4eme3, on voit des éléments avec du potentiel, enfin on voit, on voit, on aperçoit plutot .. Parce que ce ne sont pas les gentils enfants bien élevés qui font ne chier personne qui interessent .. Si on donnait moins de crédit aux crétins, ils seraient surement plus calmes..

Et le pompon (Hey Drine, je sais l'écrire maintenant lol), c'est qu'ils ne savent pas parler un mot de français corrects et ce pauvre prof de français lutte comme un acharné pour les obliger à faire une phrase sujet-verbe-complément.. Ils sont nés en france, ils vont à l'école depuis 10 ans déjà.. Merde quoi !

Je me souviens de ma 4ème, qui n'est pas si loin (nan nan elle n'est pas si loin.. 15 ans en arrière, une broutille lol) et clairement, on était des anges à cette époque là.. Même les plus récalcitrants étaient loin d'oser 1/10ème de ce que la génération d'aujourd'hui fait..

Affligeant tout ca !


Et comme dirait Drine, cette année, la palme d'or est en toc !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ouai d'abord ! Cette année, la Palme d'Or elle est en toc !

Anonyme a dit…

Nos années collèges ne remontent pas tant que ça ^^
Et heureusement, nous n'étions pas comme ces élèves !