samedi 30 août 2008

Un week end énorme - Part 1

Vendredi soir , une before super sympa, comme à l'accoutumé puisqu'avec les mêmes personnes .. Mais il faut vraiment que je ne n'oublie pas de manger avant de commencer ce genre de soirée parce que c'est immanquablement très difficile de rester en bon état de marche.. ;-)

On avait prévu d'aller à la babydoll, qui est désormais payante et je n'étais pas motivée pour un sou.. Parce que cette soirée n'avait que l'interet d'être gratuite.. Endroit petit, population pas géniale, musique à chier un coup sur deux.. Du coup, j'ai planté la bande pour me rentrer, ce que je ne regrette pas puisqu'ils m'ont confirmée aujourd'hui que la soirée était à chier..

Mais cette bande de potes me correspond vraiment.. C'est la première fois que je m'épanouis vraiment dans un groupe.. Même age, même fonctionnement, même vision des choses.. On peut difficilement trouver mieux ;-)

Aujourd'hui je suis allée voir Malory, pour qui je bosse occassionnellement sur les chansons de son groupe.. Une après-midi ensemble et c'est une nouvelle chanson d'écrite que j'avoue adorer ! Etre fan de soi-même c'est important lol.. Et puis de fil en aiguille, on a commencé à vraiment envisager une collaboration sérieuse, d'autant que ma chanteuse est surement morte dans d'atroces circonstances et que j'ai envie de voir ce que j'écris survivre ailleurs qu'au fond d'un vieux tiroir ou d'un dossier sur un disque dur..

Elle m'a proposée mille fois de rentrer dans leur groupe de manière plus sérieuse et j'ai toujours répondu par "oui mais..." .. Et ce genre de réponse avait tout un tas d'origine qui m'empechait de vraiment envisager l'idée d'un groupe.. Et puis, depuis quelques temps, l'envie de vraiment avancer et d'utiliser mes nombreux talents insoupconnés (et la modestie est une qualité non négligeable dans ce domaine lol) m'a poussée à répondre, aujourd'hui "oui et..." ..

Ecrire, que ce soit pour moi ou pour un groupe, reste la même chose, quelque chose de facile, d'évident et qui me prend peu de temps.. Même si pour eux, apporter un texte est hyper important et difficile de leur point de vue, pour moi la simplicité m'empeche de considérer cela comme un réel investissement... Du coup, elle a commencé à me dire qu'il voulait un groupe un peu plus grand, d'autres instru.. J'ai écarté pour la millième fois la proposition de Malo concernant ma reprise du violon.. Ce sera un non ferme et définitif.. Par contre, mon besoin de challenge et le besoin du groupe ont fait jaillir une idée plus qu'interessante.. Avoir un nouvel instrument majeur dans une formation de type pop/rock, une basse.. Vu mon passif musical, je ne mettrai pas plus d'un mois à appréhender correctement cet instrument et j'ai envie d'apprendre quelque chose de nouveau et d'apporter un véritable travail personnel au sein du groupe.. (Et je fais totalement abstraction de ma chere tendinite .. Va falloir qu'elle dégage vite fait !) .. Et ma dernière compo leur a plu et ils souhaitent l'utiliser.. Ce qui m'ouvre un champs de perspective énorme !

Voilà, je vais intégrer un groupe qui fait exactement ce que j'aime en matière de musique, avec des musiciens ultra talentueux, et pour lequel je vais ajouter une corde à mon arc.. Je crois que ma voie continue de se tracer..

Demain, Part 2 : dejeuner avec mon meilleur ami suivi d'un second rendez-vous avec Isabelle, demoiselle qui a le mérite de m'intriguer.. Woh !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bah et la suite alors ? On attends nous !

Anonyme a dit…

et le mirliton t'y as pensé ?

Red Censo a dit…

Hey Remy, si ca te dit de revenir un peu sur le devant de la scène, on a une place dans le groupe ;-)

Sinon c'pas grave, on trouvera bien un tchernobylien à 3 bras !

Anonyme a dit…

attends, t'es pas DEJA une tchernobylienne à 3 bras !?

Red Censo a dit…

nan moi j'ai trois seins en fait .. j'aurai préféré les bras c'est plus utile !