dimanche 10 août 2008

Solidarité !

Je n'ai jamais été très proche de la communauté gay et n'ai jamais trop revendiqué quelconques droits la concernant.. Même si le milieu m'a été utile à mes débuts pour me trouver, tant personnellement que pour l'appartenance à un groupe, j'ai très rapidement mis des distances avec cet univers superficiels et enclin à la chasse !

Les seuls sujets qui pouvaient m'interesser et me donner envie de participer étaient uniquement lié à l'acceptation de soi et l'obligation de faire accepter à ses proches .. Passage incontournable et oh combien douloureux pour la majorité d'entre nous (et étrangement je n'ai aucune forme d'envie vis à vis des gens dont l'entourage à bien réagis .. J'aime à penser que la douleur et les sacrifices nécessaires m'ont rendue plus forte et plus sure de moi..)

Evidemment, lorsqu'un ami m'appelle en catastrophe pour me dire que "ses parents savent enfin" et que ca se passe terriblement mal, je ne peux rester indifferente et j'ai cette étrange envie de foncer voir ses parents pour lui filer un coup de main.. Parce que j'ai reussi un travail admirable sur les miens et qu'au moment où je l'avais au téléphone, ma mère était à mes cotés et me disait "Dis lui que ca va leur passer, ils vont accepter" .. Ca parait tellement simple d'un coup si on occulte les années à se justifier, à culpabiliser, à morfler et souvent à mentir.. Alors oui, il est vrai que je lui ai dis "t'inquiete, ca finira pas s'arranger" mais j'ai évité de lui dire qu'il allait probablement en chier royalement pendant pas mal de temps !

Mais une chose est sure, il ne sera pas seul dans cette putain d'épreuve comme j'ai pu l'être à l'époque.. Qu'il peut compter sur moi dans les moments de flippe et de doutes, parce que je sais combien c'est dur et pesant..

Et que quoiqu'il arrive, lorsque l'on cesse de se mentir à soi-même, on a envie de cesser de mentir aux autres et surtout aux gens qu'on aime.. Qu'à un long et pénible moment de guerre succedera une paix .. Parce que les parents se doivent d'aimer leur enfant quelques soient les choix de vie (et encore qu'etre homo n'est pas un choix, ca tombe comme ca, c'est la roulette russe) ..

Accroche toi mec ! T'es pas tout seul !


Aucun commentaire: