mardi 19 août 2008

Pour ceux qui ne sont pas reliés à ma vie réelle et n'ont de mes nouvelles que par mes blogs, voici donc les dernières nouvelles du front..

Aspect purement physique :

Temps 1 : Tendinite agravée, ce qui signifie un joli minimum de trois semaines d'attele (Je commence demain matin, je dois aller la chercher) .. Top l'éclat.. Remarquez bien que vu le stade de la douleur, qui n'a rien à voir avec les quelques fois où j'ai pu mentionner "bobo aîe ma main me fait mal", j'ai hate d'être immobilisée parce que là c'est clairement l'enfer !

Temps 2 : La merveilleuse petite boule qui grossit paisiblement dans le talon de ma main serait probablement un kyste, à l'origine également de la vilaine douleur qui m'accable mais pour le moment rien n'est sur.. Je fais une écho lundi soir et à ce moment là je saurai s'il y aura opération ou pas (en gros si c'est un kyste j'y passe, si c'est autre chose, on cherchera ce que c'est lol)

Aspect purement psychologique

Temps 1 : J'ai quand meme fait une superbe nuit blanche hier, à ressasser mon angoisse de perdre un soubressaut de mobilité parce que même si je m'en défend, le violon a encore une place importante dans mon existence et la guitare (qui est la cause de mon problème actuel mais que je pardonne parce qu'on pardonne tout - ou presque - en amour, est ma seule méthode pour extérioriser mes vaines colères - Si vous saviez ce qu'elle prend lol) .. Aujourd'hui, je vais déjà un peu mieux, parce que je sais en partie ce que j'ai et que des proches ont été là pour me remonter le moral et dédramatiser l'affaire (merci au fait!) .. Mais bon je suis loin d'être rassurée parce qu'à terme, je compte bien continuer de jouer et ca sent un peu le cercle vicieux et dans ce genre de conneries, c'est rarement la musique qui gagne .. Je sais, je fais tout un drame mais je pense que les passionnés qui passeront par là comprendront le pourquoi du comment ..

Temps 2 : Un sentiment étrange de solitude parce qu'il est vrai que peu de gens dans mon entourage actuel sont succeptibles de comprendre combien une main endommagée peut me faire flipper et que même si j'ai pu en parler, je sais aussi que l'importance du drame n'a pas été effleuré.. Et je ne me voyais pas appeler certaines personnes du passé, même s'ils m'auraient comprise..
Etrangement, en ce moment, c'est une période charnière.. On sent toujours lorsqu'on passe un cap .. Des gens arrivent, des gens s'en vont (et ca, théoriquement ca n'incluait pas les kystes mais bon hein lol), des envies de changement apparaissent et des remises en question s'imposent.. Et comme je n'aurai plus l'exutoire de la musique pendant quelques semaines, je vais avoir bien le temps de mettre à plat les choses et de faire du ménage..

Bref, j'attend lundi et aujourd'hui c'était mon post pleurnicheur de la semaine !

Aucun commentaire: