jeudi 24 septembre 2009

La méthode coué, de la connerie !

C'est intolérable cette souffrance qui surgit comme ca, qui empiète sur la vie pour te rappeler qu'une part de toi est morte. C'est usant de faire semblant un jour sur deux que tout va bien, et crevant les jours où le masque tombe de culpabiliser de ne pas réussir à planquer sa douleur.

Je ne sais même pas de quoi j'ai besoin, ce que je veux... J'aimerai que l'on pense pour moi, qu'on fasse ce que j'attends sans que j'ai besoin de me poser la question. Je rêve de l'improbable, je rêve que l'on sache me prendre les émotions comme on me prend le corps, avec simplicité et évidence.

Mais malheureusement, je suis bien obligée de constater que mon corps fonctionne mieux que le reste et que mes dépendances, mes besoins sont en train de prendre le pas sur mon envie de vivre et qu'à ce rythme, je ne serai bientôt plus qu'une ombre sur un bord de route... Le soleil finissant par tourner, on m'abandonnera en se disant "c'est dommage je m'y étais habitué"...

Je suis fatiguée, épuisée, vraiment... Je me sens de moins en moins à la hauteur, de moins en moins capable. Je fais les choses, avec effort, croyant que l'on remarquera justement combien je me donne, combien je m'investie, que j'essaye de n'oublier personne, et dans tout ça, c'est bel et bien moi que j'oublie. Cette putain de trouille de l'abandon ne me lachera donc jamais !

Je me regarde en face et je me répète "Va mieux bordel, va mieux ! Tu dois aller mieux! Ya pas de raison de ne pas aller bien! " et bien vous voulez que je vous dise ? La méthode Coué, c'est vraiment une arnaque !


1 commentaire:

Liop a dit…

Tente la méthode couette avec quelqu'une, ça marche un peu mieux pour certaines...