lundi 6 juillet 2009

je vais y arriver ! si si si !

Je me regarde cheminer, je me surprends à ne plus avoir mal dans certains cas et de moins en moins dans d’autres. Je n’ai pas les réponses à toutes les questions ni de solutions aux problématiques mais je suis au moins certaine d’avoir un courage inépuisable à tenir, vaille que coute, debout.

Je sais que tout le monde m’écoute, me suit, me regarde, sans plus rien comprendre. Je sais aussi que certaines personnes m’étant très proches ont l’impression que je ne les écoute pas. Pourtant j’entends tout ce qu’on me dit et je ne remets pas question le bien fondé des conseils.

Seulement, je crois que, vu le combat que j’ai à mener pour combler mes déficiences et mes disfonctionnements affectifs, je ne peux pas continuer inlassablement à fermer les yeux, de faire l’autruche, et prier pour ne plus aimer, jamais. Je me dois d’assumer les sentiments qui m’habitent, ne plus considérer que c’est une malédiction mais plutôt en tirer le positif. De là naitra sans nul doute la confiance qui manque tant.

Je ne sais pas où je vais et lorsque j’en parle, je passe un peu (beaucoup ?) pour une folle inconsciente… Mais essayez d’exprimer en même temps des évidences amoureuses et des remises en question de fonctionnement interne.. On verra si c’est clair pour les autres :D

Il y a tous les « tu devrais », les « il faut que », sans parler des «C’est mieux pour toi/elle » mais je finis par simplement m’interroger moi, l’interroger elle, et ne prendre de décisions qu’en fonction de Nous. Alors je sais que ca peut-être paraitre dingue et destructeur de prime abord mais je n’ai jamais été aussi certaine de faire les bons choix…

Parfois, il faut se faire mal pour obtenir ce que l’on mérite. Si c’était facile, ce serait tellement moins important (et là, Peachy vous balancerait surement un proverbe à base de péril et de triomphe, mais je lui laisse l’honneur de le poster en commentaire – ou pas ! )

3 commentaires:

P. a dit…

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

Red Censo a dit…

Ravie que tu l'ais fait...

Anonyme a dit…

trop combattre tue a quoi sert une gloire postum...