mercredi 22 juillet 2009

cote à cote

En ce moment, avec Peachy, nous sommes dans le trip "pose moi des questions débiles et moins débiles" et elle a posé une question on ne peut plus interessante "Quelle est la relation amoureuse la plus marquante, du moins celle que tu retiendrais le plus"

Alors forcément, en matière de sentiments forts et de sincérité, il y a C. L. A. et Peachy (j'ai pas aimé tant que ca) et mon premier reflexe a forcément été de dire A. parce que vie commune et tout le tremblement..

Et puis dans le métro, sur le retour, j'ai commencé à me reposer la question sous tous les angles... Quelle est la relation qui m'a faite le plus avancer ? Quelle est la relation qui m'a rendue la plus vivante ? Quelle est la relation qui m'a donnée envie d'aller vraiment de l'avant ? Celle qui m'a donnée le plus de bonheur ? Celle qui m'a fait le plus de mal ? Celle qui m'a donnée le plus de plaisir ? Qui m'a embarquée au plus près de moi ?

Et la réalité, c'est que je suis bien plus Moi aujourd'hui que je ne l'étais il y a trois ans, et que c'est bel et bien aujourd'hui que je prends le chemin d'une vie qui me convient.

Dans un mois, lorsqu'elle me reposera la question (parce que oui j'ai cet espoir fou que notre histoire continue), je lui dirai que c'est Elle, l'histoire qui a changé ma vie et qui m'a fait avancer vers ce que je suis. J'ai eu mes meilleurs orgasmes, mes envolées lyriques les plus folles, mes manques les plus durs, mes envies les plus démentes, mes bads les plus incontrolables et des évidences toujours là.

Et pourtant, ca n'enlève strictement rien à toutes les autres, qui ont participé à la construction de l'édifice actuel... Mais elles sont derrière et c'est devant que je regarde...

On ne cesse jamais de tenir aux gens que l'on a aimé mais ils ne peuvent pas toujours nous suivre...
A toi que j'aime tant, nous ne nous suivons pas, nous évoluons cote à cote.. C'est notre plus grande force...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

nice :-)