lundi 1 juin 2009

Dormir...

Tu te fous de la musique bien déprimante dans les oreilles, tu fais le bilan des derniers mois, des dernières années, et t'as juste envie de te balancer par la fenêtre, sauf qu'avec ton bol, trois étages ne seraient pas suffisant pour que tu ne te fasses autre chose qu'une sale blessure emmerdante.

Tu gardes la musique bien déprimante (on ne change pas une équipe qui gagne), et puis tu penses à l'avenir, à ce que tu aimerais bien faire, ou avoir, les deux même. Et là, tu te dis que vraiment il va falloir déménager au 18ème étage pour pouvoir se foutre en l'air tranquillement.

Et puis tu te rappelles que tu n'entres pas dans la grande famille des suicidaires.. Que t'as beau te dire qu'un jour, ca pourrait bien être la solution à ton futur cancer du poumon ou ta rupture émotionnelle/psychologique... Mais ya ceux qui le font et ya ceux qui en parlent... Pas de bol, tu détestes ceux qui parlent sans agir et tu vas finir par rejoindre tous ces cons qui ont un avis sur tout et qui passent justement à coté de tout... Encore que passer à coté du suicide, ma foi, c'pas plus mal...

Tu te demandes ce que serait ta vie si tu avais fait des choix différents, écouté ton instinct quand ta tête dirigeait, écouté ta tête quand ton instinct t'embarquait dans des vies qui feraient de bons téléfilms.. Avec les autres, sans les autres.. Avec elle(s), sans elle(e)... Et puis c'est toujours pareil, on se fout un peu de savoir ce qu'aurait été le monde si le drapeau français avait été Turquoise, Caca d'oie et Rose bonbon !

Tu te rends compte que selon les autres, potentiellement, tu n'écoutes pas la bonne musique, ne lit pas les bons livres, ne va pas aux bonnes expos, n'habite pas au bon endroit et ne porte pas les bonnes fringues... Comme ca, toi qui est déjà naturellement satisfaite de rien, une fois qu'on t'a fait comprendre que t'étais peut-être juste une sous-merde à peine fréquentable (mais éventuellement baisable quand même... C'est toujours rassurant) , t'es tranquille, t'en as pour trois mois de remise en question.. A savoir après si tu changes d'amis, d'amants ou de gouts... Je crois que tout le monde répond à la question facilement non ?

Alors la musique déprimante est toujours en fond sonore, le portable sonne, la télé fait de la lumière tandis que le jour baisse, pas de visiteurs surprise de deux à huit pattes, et tout un tas de questions en suspend... Des questions diverses, variées et qui pourraient tout à fait remettre une vie en question. T'es dans la merde en fait non ?

Un jour, le dormeur finit par se réveiller. Un jour il se prend par la main et vit vraiment sa vie... Un jour, il ne compte plus sur les autres pour le rendre heureux ou s'occuper de lui...

Oui un jour, il devient adulte... Le jour où il comprend qu'il dort...


5 commentaires:

B.P. a dit…

c'est quoi, la bande son de tes déprimes?

Unknown a dit…

Tori Amos si je ne m'abuse

Mademoiselle Gecano a dit…

Tout cela laisser à penser...

Anonyme a dit…

Ou c'est tout simplement un dérèglement thyroïdique dont les symptômes sont, rappelons-le, déprime, fatigue, perte de cheveux et prise/perte rapide de poids...

Red Censo a dit…

Cher(e) anonyme,

Je suis rassurée, je ne déprime pas, j'ai tout mes cheveux (blancs, certes, mais tous là), j'suis pas fatiguée, et ma bouée canard est bien plantée et n'évolue pas !

Mauvais diagnostic docteur ! Une autre idée ? ;)