lundi 22 juin 2009

Dialogue schyzo #3

Moi-23 : Youhou ! On va enfin retrouver la sérénité de l'esprit
Moi-8 : Pourquoi t'as fait ca ?? Pourquoi tu ne lui as pas laissé une chance ??
Moi-23 : Elle l'a eu sa chance, elle t'a pris pour un con et tu continues de ramper. Arrête maintenant.
Moi-8 : Je ne rampe pas, je l'aime !
Moi-23 : Et même si tu l'aimais, de toute façon elle ne t'aimait pas correctement et le masochisme a ses limites. On n'a pas besoin d'une nana qui préfère nous sacrifier pour garder son ex sous le coude.
Moi-8 : Peut-être qu'elle aurait fini par la quitter vraiment, si on avait tenu le coup.
Moi-23 : Oui ou alors elle nous aurait viré après avoir bien ravivé la flamme avec l'autre.. Arrête les oeillères, elle n'a jamais vraiment voulu être avec nous, jamais !
Moi-8 : Si elle l'a voulu, elle a déménagé, elle a essayé..
Moi-23 : Ca dépend du point de vue.. Toujours est-il qu'elle n'a même pas vu combien elle t'a fait souffrir, rien que pour ca, cette séparation est justifiée. Elle n'avait rien à foutre de te rendre malheureux, tant qu'elle pouvait avoir les deux et n'être rejetée par personne.
Moi-14 : Je dois admettre que pour le coup, j'ai tendance à pencher du coté de Moi-23
Moi-8 : putain pas toi sérieux !! T'as pas le droit de me lacher maintenant.
Moi-14 : Tu sais, moi j'ai toujours été satisfait de mon coté, alors après, je regarde juste ce qui m'entoure et ce qu'on peut tous supporter pour avoir un orgasme et j'suis pas certain que le jeu en valait la chandelle. T'as vu l'état dans lequel tu es, et la gueule de Moi-1 depuis des semaines ?
Moi-23 : On ne peut pas faire bouffer des cachetons à Moi-1 pour lui faire croire qu'il est heureux.
Moi-8 : On aurait pu être heureux, on aurait pu.. Avec du courage, avec de la force..
Moi-23 : Mais t'étais pas là dimanche ou quoi ?? T'étais où la semaine dernière ?? Elle n'était même plus capable de te dire qu'elle t'aimait, à peine capable de le ressentir, personne ne sait pourquoi elle était encore là outre le fait de ne pas vouloir prendre de décision et de s'accrocher par peur de la solitude !! Merde réveille toi, t'as pas mérité ca, t'as pas mérité d'être le second choix, la roue de secours..
Moi-8 : Pourquoi tu craches sur l'histoire ?
Moi-14 : On a vécu une belle histoire, très belle, et on l'a brulé par les deux bouts vitesse grand V. Je suis d'accord, ne vomissons pas le passé. Les faits des dernières semaines sont ce qu'ils sont et ca ne doit pas entacher les souvenirs. On a été heureux pendant des mois.
Moi-6 : Et puis elle sera plus heureuse sans nous.
Moi-23 : Ouai elle va rentrer chez elle, et retrouver son petit confort... Ca doit être ca le bonheur, une meuf qui te croit quand tu lui dis que tu ne baises pas dans le lit conjugal avec une autre, et qui peut payer les traites du bel appartement.
Moi-18 : Bon les mecs, ca suffit là. Désormais, il n'est plus question de refaire l'histoire ni de revenir en arrière. On doit se relever.
Moi-14 : Moi je n'aurai pas trop de mal à me relever, soit dit en passant ;)
Moi-8 : Et moi ya quelqu'un qui y pense ?
Moi-2 : Oui moi j'y pense.. On va t'enfermer quelques temps histoire que tu passes le cap... Dormir un peu te fera le plus grand bien.
Moi-8 : Super ! Vous me sequestrez pour que je ferme ma gueule et que vous puissiez tranquillement vous amuser derrière mon dos !!
Moi-14 : On ne peut pas attendre que la femme que tu aimes se réveille.. Désolé..
Moi-18 : Bon allez, vu l'état général de tout le monde, ce soir on se fait une petite soirée violonistique ?
Moi-23 : Pourquoi on se retrouve toujours à jouer du violon quand ca ne va pas ? Tu devrais te pencher sur la question au lieu de venir nous faire la morale.
Moi-2 : Bon allez stop ! Moi-8 tu pars en isolement. Moi-14 et Moi-18, vous me retapez tout ca histoire de ne plus ressembler à un zombi au bord du suicide.

Moi-2 : Hey... ca va ?
Moi-1 : La sensation d'être toujours sous un rouleau compresseur.
Moi-2 : T'inquiete, tout le monde est sur le pied de guerre pour te retaper.
Moi-1 : Pourquoi les gens que j'aime finissent toujours pas s'en aller ?
Moi-2 : Elle reviendra... Un jour... Sous une autre forme peut-être mais tu es si sur d'avoir rencontré un pendant de toi-même qu'il ne peut en être autrement.
Moi-1 : C'est injuste que cette histoire là s'achève. Vraiment dégueulasse !
Moi-2 : Je sais. Allez, ce soir Moi-3 jouera pour toi...
Moi-1 : Elle me manque...

Aucun commentaire: