dimanche 17 mai 2009

une bonne soirée

On avait fait en sorte de ne pas se croiser, alors que nos lieux et heures de rendez-vous étaient pratiquement identiques... Peachy avait changé de lieu pour plus de sureté et je lui avais dis que j'allais diner avec P&U et D. dans la rue de l'Unity... J'étais plutôt sereine du coup en me dirigeant avec les filles vers le resto.

Je n'ai rien vu arriver, rien compris. J'ai vu la tête de Pop hallucinée, j'ai tout juste eu le temps de me retourner pour voir Peachy de dos et S. 20m plus loin tapant un marathon. Dingue comme je ne m'y attendais pas alors que pourtant c'était prévisible mais j'pensais qu'elle éviterait cette rue... C'est malin tiens !

On a donc été manger dans le restaurant "comme d'hab" histoire de ne pas changer une équipe qui gagne ! Comme toujours, on n'entendait que nous... Et j'avoue être très fiere de ma connerie, lorsque D. a dit aurevoir à une petite fille derrière nous et que j'ai lancé (très discretement, comme à l'accoutumée) "Non, D. on avait dit pas de pédophilie ce soir"... La mère n'avait pas entendu mais j'en connais une qui était pivoine ;-)

Nous avons fait évoluer notre culture pendant 12 minutes, le temps d'entrer dans le centre Beaubourg, d'aller voir l'expo pour enfant (oui on a un niveau sacrément élevé) et de ressortir pour aller se faire un ciné.. Aujourd'hui j'ai payé une expo l'après-midi et été au cinéma pendant la nuit des musées... Ca ressemble aux soldes, t'as jamais envie de ce qui est bradé...

J'ai retrouvé D. avec le gout d'avant. Ce contact pendant le film, discret mais présent, et nos six ans à sauter dans les flaques d'eau en rentrant... Ca fait vraiment du bien de replonger dans cette amitié...

Et si finalement, je pouvais avoir l'amour et l'amitié ? Si finalement j'étais apte aux sentiments ? J'en viens à y croire sérieusement...

3 commentaires:

pop a dit…

mais finalement les soirées P&U sont pleines de rebondissements dans la continuité mdr! ^__^
ah!! je me languis déjà ton live blog avec Nouvelle Star mardi prochain (je suis dans les startings blocs!)

Red Censo a dit…

Ah ouai pour rebondir, on rebondit !!

Promis je live-blogue mardi :)

UTIL intrigue a dit…

On sait toujours le fin mot de l'histoire avec wolverine et le parking...