jeudi 7 mai 2009

N'importe quoi

Ce matin, j'ai été à un entretien, enfin j'ai attendu dans une salle d'attente avec trois autres personnes, puis ai été conduite avec les trois autres personnes dans une salle de réunion... Le couperet était tombé : Entretien Collectif !

Je hais ca, j'ai l'impression de n'être que de la marchandise. J'ai donc déserté dans la minute, expliquant à la secretaire que ca n'allait pas le faire ! Et que j'enverrai un mail au monsieur du recrutement pour lui expliquer ma décision.

Monsieur X,

Il m'a paru évidemment de ne pas vous faire perdre votre temps, ni le mien aujourd'hui. J'a fait le déplacement jusqu'à votre société, et, en attendant dans la salle d'attente, j'ai espéré sincèrement que ce ne serait pas un entretien collectif, mais mes prières n'ont pas été entendu.

Je crois que recruter un nouveau collaborateur, c'est avant tout reconnaitre une personnalité, une individualité, au delà des compétences. Votre façon de recruter, qui n'est ni surprenante, ni plus mauvaise qu'une autre, ne me semble pas démontrer une envie de se pencher sur la personne que l'on rencontre mais plutôt de choisir un CV dans une foire aux esclaves (pardonnez moi cette légereté dans mes propos, mais je n'ai pas trouvé meilleure image).

Travaillant depuis quelques années dans l'univers web, qui fourmille de talents, de gens originaux et passionnés, mon profil ne vous aurait pas convenu, et je n'aurai pas trouvé mon équilibre. J'ai eu la confirmation en voyant les autres candidats, bien loin de mon univers.

J'espère que vous comprendrez et que vous trouverez le collabateur idéal pour ce poste.

Merci à vous.

Cordialement


Faut pas déconner, j'vais pas quitter la World Company pour une boite pourrie planquée au fond d'un parking à Pantin ! Merde quoi !

Aucun commentaire: