samedi 2 mai 2009

Moi et moi et moi

Sans nul doute que tout ceci est mieux, c'est même certain mais pour le moment j'ai du mal à entrevoir par où je vais passer pour avancer... J'essaye de me raisonner, de me dire que, pour le coup, je l'ai mon chemin initiatique et que dans dix ans, je me souviens encore de cette période comme étant la période charnière qui a fait basculer ma vie.

Sauf que j'avais pas envie de me remettre en question, pas envie de changer, pas envie de devoir encore travailler sur moi.. Pour une fois j'étais satisfaite du résultat des trois ans de reconstruction post-twister, que j'avais trouvé un fonctionnement qui marchait, je controlais tout et je m'empechais d'émotionner pour ne pas basculer... J'avais trouvé une forme que je savais évolutive mais j'aurai aimé en profiter un peu avant de recommencer à peter le carrelage de la salle de bain de Moi-14 et de refaire le papier peint de Moi-8...

Parce qu'en vrai Moi-14 avait décidé de ne plus se fourrer dans une relation amoureuse, parce qu'il avait bien constaté que systématiquement, lorsqu'il tombe amoureux, c'est toute sa vie qui vole en éclat... Il était sur de pouvoir s'auto-suffire comme un chameau dans le désert et que se connecter uniquement au cul était parfait. Il avait bien capitonner les murs et revendiquait fièrement le non-attachement et la capacité à apprécier sans sombrer.

Sauf que Moi-14 a été contracarré par Moi-8, le salopard qui, lui, savait que s'aimer soi-même n'est pas suffisant et qu'il faut bien penser à Moi-2, qui a quand même un max de taf mais on y reviendra ultérieurement. Moi-8 a quand même fait un effort, parce qu'en vrai il est plutot pote avec Moi-14 et lors des combats IntraMuros, il était de son coté (on aura la peau de Moi-23, cet enfoiré). Du coup il a laissé son copain gérer le truc, pas tellement rassuré mais solidaire. Et petit à petit il a bien vu que son heure allait arriver, qu'il allait pouvoir lacher Moi-15 et Moi-16, les émotionnés-sans-cervelle... Il a senti la faille dans la stratégie de Moi-14, qui n'avait pas prévu que la nana en face, cette salope, aurait tous les atouts pour péter les capitons (heu ya des capitons dans les murs capitonnés ? Sinon ca va faire un peu bataille contre la cellulite et j'm'inquieterai que Peach s'attaque à ca chez moi - Et Bodytonic j'en ai soupé .. Bon passons cette parenthèse). Voilà que la dame semble répondre à Moi-14 qui lache les chiens dessus sans aucune pitié ! J'vous l'dis moi, Moi-15 et Moi-16 nous ont perdu ! Au bucher !

Et maintenant, Moi-8 et Moi-14 se chamaille comme des gamins. Parce que l'un agit "Tu vois c'est ENCORE la merde" tandis que l'autre ressent "Ta gueule t'aimes ca !" et que maintenant, il va falloir foutre les deux dans une petite salle dans un coin, et les laisser se bastonner la gueule jusqu'à trouver un terrain d'entente et aller faire des propositions d'évolution à Moi-2 (j'vous l'avais dis qu'on y viendrait)

Moi-2 c'est l'assistant de direction de Moi-1 (en gros Moi-2 se tape tout et Moi-1 signe les papiers assis dans un fauteuil en vrai cuir de pétasse écorchée vive)... C'est lui qui dit qui qui rentre et qui qui rentre pas... Parce que faut pas déconner, tout le monde va pas aller parler au boss (ca se compte sur les doigts d'une main et encore on peut virer des doigts)... Il a la lourde de tache de décider ce qui va entrainer des changements chez Moi-1 ou pas... Parce que toucher à l'âme en vrai, c'est un peu risquouillou. Une fausse manip et t'es malheureux ad vitam eternam ! Ca rigole pas. Le jour où Moi-2 a proposé d'être capitaliste au lieu d'artiste, il avait 25 Moi derrière lui pour ca (donc une bonne majorité) .. Qu'on le veuille ou non, ca a bien bousillé Moi-1 alors tout doux !

Alors on va attendre que Moi-14 et Moi-8 se sortent de leur galère et on va prier pour que Moi-23 et sa bande de racailles ne décident pas d'envoyer tout valser.

Aujourd'hui, vous en savez vachement plus sur ... Nous ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi-jetème bien !!!!!!!!!!!


Sam