lundi 18 mai 2009

coiffeur pour homme testé par une femme

J'ai testé pour vous "le coiffeur rebeu pour homme"

Parce que oui oui, j'ai osé rentrer et demander "vous faites des coupes d'hommes sur les femmes?" :) Ce à quoi le monsieur m'a répondue oui sans hésitation.
En plus, le salon est divisé en deux, hommes et femmes mais le coté femmes semblait, de l'extérieur, totalement fermé.

Je rentre et Monsieur le Coiffeur me fait asseoir, pret à me couper les cheveux. Je lui demande alors, surprise, s'il compte me couper les cheveux "à sec" (pas habituée que je suis à faire les choses à sec... )... Il me répond donc "Vous voulez un shampoing?" .. Et là je sens bien que je suis une meuf, et chiante en prime ! Parce que nan les hommes ne demandent pas d'avoir les cheveux mouillés pour qu'on leur coupe les trois poils qu'ils ont sur le crane... Je me sens obligée de lui répondre qu'il fait comme il veut, ya pas d'obligation (à mon sens, si, mais bon..)

Il va donc au compteur enclencher l'électricité de la pièce d'à coté, qui était le salon pour femme. Parce qu'en mettant un pied dedans, j'ai bien compris qu'il était nettement à l'abandon. Il me fait asseoir au bac. Le machin autours du cou me massacre la tête mais c'pas grave j'vais pas le faire chier non plus :)... Par contre, chose très très positive, il m'a fait un shampoing méga long avec massage du cuir chevelu... Ya pas, j'adore ca ! Tripotez moi la tête et je deviens sage comme une image (en plus de prendre un plaisir indéniable.. Bref.. Passons... )...

Il finit son shampoing et là je tend à me relever et je constate que dans le prix, est compris le bain de pied. J'ose lui dire "Je crois que vous avez une fuite" (c'est le quartier qui veut ca ou bien?) ... Et pas une petite en prime. Il ne s'inquiete pas outre mesure, met une serpillère et vogue la galère.

Là je sais déjà que je vais poster mon passage chez le coiffeur ;)

Il m'installe sur le siège et me met une sorte de bande strech autours du cou... Je suis super étonnée, n'ayant jamais vu ca auparavant. Il me dit que c'est habituel chez les hommes.. Ah bah chez les coiffeurs rebeus surement... Il me met la combinaison anti cheveux qu'il sert comme un fou (limite si je peux encore respirer) et rabat la bande strech dessus.. Pas un cheveux ne passera à l'intérieur de ma chemise... Pour le coup, j'trouve ca vachement bien...

Et là, à l'attaque de ma tignasse. Je crois qu'il n'avait pas croisé de cheveux fins de fille française depuis une paye... Il a mis un temps de fou à me couper les cheveux, appliqué et soigné, essayant de faire un truc joli et franchement il a réussi.. (en meme temps j'ai pas demandé un truc compliqué). Il a refait le tour d'oreille environ 23 fois et recoupé le dessus 45 fois... J'étais pas pressée, heureusement...

On a evidemment papoté... Cheveux blancs... Gnark.. Il m'a demandée mon age, m'a dit que je faisais jeune, que j'avais un très joli visage (oui je sais, et dans le quartier il fait fureur... Ah si j'étais hétéro je me ferai sauter tous les soirs par un mec différent.. Mais non)... Un de ses amis est rentré pour une coupe derrière moi et m'a gentillement dit que la coupe m'allait très très bien et que j'étais très très jolie... Deux pour le prix d'un ... A moi le plan à trois ! youhou ! Mais ils étaient sympas, surtout Monsieur le Coiffeur.

Je me suis bien marrée intérieurement, surtout que j'ai été super chiante en vrai, à vérifier toutes les cinq minutes qu'il m'avait fait la même chose à gauche et à droite (je suis un peu relou avec mes cheveux en fait) ... Mais au final, c'est aussi bien que d'aller chez Magic circus... La différence, et non des moindres, je n'ai payé que 10 Euros !!!!

Voilà j'ai trouvé mon nouveau coiffeur, pas cher, sympa, avec des rebondissements, et le tout à deux pas de chez moi... Définitivement, j'aime bien Menilmontant ! :)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C vrai que tu es gravement jolie !!!

Eh oui , Jamais 2 sans 3 !!!!

Sam

Une photo de la coupe ?

Red Censo a dit…

Comment sais-tu que je suis "gravement jolie" ?

Anonyme a dit…

Déjà vu ta tof princesse !!!!!!!!!

Sam

pop a dit…

une tof!!!!

UTIL a dit…

C'est le Tony & Guy de Menilmontant!