dimanche 10 mai 2009

blog à émotions

Je connais tout un tas de gens qui détestent les blogs perso totalement égomaniaques. A coté de ça, il y a ceux qui justement adorent suivre les histoires quotidiennes de gens connus ou inconnus.

Je suis, personnellement, totalement addict à la lecture des blogs, classés en deux catégories : 1/Le quotidien raconté avec humour - 2/Le quotidien torturés de gens qui se prennent furieusement la tête avec leurs états d'ame. (Les blogs bédés sont hors catégories pour le coup)

Il y aura toujours polémiques sur les raisons de bloguer et les gens qui parlent de l'actualité et s'interessent au monde qui les entoure, ont tout à fait raison de s'ouvrir vers l'extérieur. Mais étrangement, si j'ai envie de m'informer, l'avis des autres m'interessent assez peu (en tout cas, lorsqu'il s'agit d'inconnus, c'est différent avec les proches) et savoir que Bob345 déteste telle ou telle réforme, et que Kevin12a a testé le dernier mmorpg à la mode, ca ne m'apporte strictement rien. En même temps, vous me direz, ca ne m'apporte pas plus de savoir que Sheila18 a niqué avec Paulo98 hier soir, mais au moins ca me distrait. Je me sentirai toujours plus proche de quelqu'un qui raconte son quotidien que de quelqu'un qui parle de la société, parce que je n'aurai pas à me demander si je suis d'accord ou pas, je prends simplement l'info et basta (un peu comme suivre une serie télé, sauf que ca contente mon amour de la lecture). J'ai assez de PapaMaman et quelques proches pour les batailles politiques et le recul des acquis sociaux. Au final, la distraction légère, ca me change un peu d'air. Les gouts, les couleurs, tout ca tout ca, et respecter les autres, des fois, c'pas mal !

Je mets néanmoins un bémol sur certains blogueurs à l'esprit critique démentiel et un talent stylistique irréprochable, qui donnent vraiment envie de les lire. (Une pensée nostalgique à Vlad, qui m'avait donnée la passion des blogs (Et à l'époque, ca ne s'appelait pas encore comme ca, ce n'était pas populaire et on faisait nos sitounets à la mano) et qui m'a brisée le coeur lorsqu'il a cessé d'écrire pour rentrer au pays.. Petit con va !)

J'entendrai toujours des gens dire que la diarrhée bloguesque n'a strictement aucun interet. En attendant, je suis bien contente de pouvoir balancer mon existence anonymement (ou pas) à l'univers et décharger sur des lecteurs assidus mes émotions. Et puis j'ai toujours aimé le rapport Voyeur/exhib et au final, tout le monde est content ;-)

Et pour les Jamais-Contents, il y a une petite croix en haut à droite.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Anonyme.
Tu as raison. Moi, l'inconnue (de l'eau riante exprés, si j'osais un trait d'humour qui témoignerait de ma culture immense et de mon incroyable talent) j'adore suivre tes états d'âmes depuis longtemps ; je t'y trouve très belle.

Steph a dit…

Je rejoins l'inconnue anonyme ! J'aime lire ton blog et tes aventures, tout en émotions, ce qui a tendance à me tirer une tite larme quand c'est triste, ou à sérieusement me faire marrer !
merci à toi et ne t'arrête pas d'écrire.