lundi 16 mars 2009

j'aime pas la société

Vous ne le savez peut-être pas (et moi je le sais parce que je suis parisienne et que je lis le 20 minutes dans le métro, mais en vrai je m'en cogne !), trois pompiers sont morts en faisant du rafting ! Oh Rage, Oh desespoir.. Heu non je m'égare, parce que la vieillesse ne sera pas leur ennemie du coup (c'est mal l'humour noir, oui je sais ! gnark !)

Bref je lis l'article dans le journal et je constate que dans la phrase "trois pompiers sont morts en faisant du rafting", ce qui est important, ce n'est pas que trois hommes, dans la force de l'age, soient décédés tragiquement mais que ce soit trois pompiers ! Parce qu'ils étaient très très entrainés, il faut le dire (et c'est précisé), très très important pour nous (Pompier, merde quoi !) et que là où ils ont été se fourrer, c'était très très dangereux (Evidemment, on ne peut pas dire qu'ils étaient juste tous les trois mauvais et qu'ils se sont vautrés comme des merdes... Pas classe ! )

C'est toute la profession qui est endeuillée, évidemment.. Parce qu'un pompier qui meure, même s'il n'était pas dans l'exercice de ses fonctions, c'est un drame, un GRAND même ! 

Parce qu'en vrai, Manuel, maçon de profession, Gérard, chauffeur livreur, et Marcel, boulanger, tous les trois résidant à Dun le paletot (ca existe comme ville, j'ai de la famille là bas - La creuse, une bien belle région),  aurait été présenté comme trois baltringues pas foutus de savoir nager, et les maçons de france, les routiers associés et les boulangers du monde entier (au moins), n'aurait surement pas eu la petit pensée tristoune du journaleux et ses condoléances les plus cordiales... 

J'vois pas pourquoi la mort d'un pompier (et je rappelle, EN DEHORS de ses fonctions) est plus importante que la mort de Gégé, qui réparait son antenne de toit etqui a glissé malencontreusement sur une chiure de moineaux... 

Tous égaux, mon cul ! 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

belle analyse

Anonyme a dit…

Ben moi je vois qu' ils sont morts à Dun chaipas quoi. Ben ça me rapproche d' eux alors que cette nouvelle ne m' avais pas interpellé à la base. Merciiii Cindyyy

-Dune69-