samedi 21 février 2009

you and me

C'est difficile d'être adulte et raisonnable... Alors comprendre totalement et accepter les décisions de son entourage, c'est clairement un fait de l'expérience, puisque se rouler par terre en tapant du pied ne semble plus du tout la bonne méthode pour obtenir ce que l'on désire...

J'ai grand mal avec la mise à distance, quand bien même tout est justifié, justifiable, nécessaire et comprehensible. Je suis la première à revendiquer que "je t'aime", "tu me manques", "j'ai envie d'être avec toi" ne sont pas des questions tacites à l'autre et qu'aucune obligation de réciprocité verbale n'existe... Mais habituée à un retour enflammé, il faut avouer que c'est hard de sentir l'éloignement, même si j'avais été prévenu !

Violent et affrayant de ne pas savoir ce qui se passe dans la tête de l'autre.. Si cet éloignement n'est pas uniquement la vérification que le manque n'est pas si fort, et que je peux être ejectée plus facilement qu'il n'y parait... C'est bien con de penser ca, parce que ce serait remettre en question les sentiments qu'elle a pour moi, et je ne doute pas une seconde qu'elle m'aime (et c'est bien rare d'être aimée correctement) mais avoir peur n'a jamais été très censé !

Voir ma vie en train de bouger, le déménagement prochain, le retour à la vie seule, les amitiés qui se consolident, un univers qui se fixe, des envies de construire une histoire, de retrouver le gout de la passion de vivre, de se voir avancer, de se sentir plus forte... Et de vouloir plus que tout le partager avec Elle... Ca résonne si fort lorsque je pense à Nous, ces évidences, ces certitudes, cette frénésie... Il y a des actes qu'il est interdit de manquer...

Du coup, j'vais finalement sortir ce soir, ca va me faire du bien de voir des gens, plutot que de passer la soirée à imaginer un hypothétique futur auquel je crois furieusement.


"A bientot"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

dis c'est possible de le mettre en pause par défaut ton lecteur ;) à chaque fois que j'viens voir le blog je fais un bon de trois metres ;)