mardi 27 janvier 2009

Une nuit de merde


J'ai passé la soirée tranquillement chez moi, à papoter sur msn, sans que con-de-chat ne bouge une patte, affalé qu'il était, sur la merveilleuse couette ! 

Je me décide à me coucher tot, 00H30 hop je me met sous la couette avec l'espoir intérieur de pouvoir révasser dans ma tête avant de m'endormir... 

Et là, saloperie-poilue se met à miauler... Je le prend sur le lit, lui fait des calins, il s'arrete et ronronne... Pensant que la sale bete est calmée, je me réemmitouffle... J'attend le "bouing" caractéristique du chat qui descend du lit et c'est reparti de plus belle pour les miaulements... 

Il est déjà 1h... Je me lève, lui change ses croquettes, lui change son eau, l'engueule un peu (dès que je me monte le ton, il va se cacher, c'est rare donc il a bien peur quand je gueule)... 

Je remonte dans mon lit... Re-Miaulement... Je commence à avoir sérieusement du mal à garder mon calme... Je lui parle, le caresse, mais dès que j'arrete, paf, il recommence... Il chouine maintenant à la porte de la chambre... Avec un bref coup de pompe au cul, je le vire de la chambre.. Retour sous ma chère couette... 5 minutes de répis et là la bestiole gratte à la porte pour rentrer dans la chambre ! Je me lève et me dis que la balade lui aura suffit, je referme derrière lui et lui fait un calin sur le lit...

Il est maintenant 1H30... Une courte acalmie de calins puis de nouveau le "bouing" et les miaulements... Là j'ai clairement hurlé (les voisins devaient etre contents) après ce putain de connard de chat qui, dès que je ferme les yeux, met un point d'honneur à m'empecher de dormir... Une bonne trouille pour le chat, qui me laisse à nouveau quelques instants de repos.. Et ca repart évidemment... La porte, le retour... Je la laisse finalement entrouverte pour qu'il se balade sans m'emmerder... 

2H tapante, le chat miaule dans le couloir maintenant.. Je vais le chercher... Je le pose par terre, il se remet à miauler et là c'est la minute pétage de plomb et nerfs qui lachent... Je chope le chat fermement, je le secoue frénétiquement en lui ordonnant de fermer sa gueule et je le jette violemment sur le lit (pas contre le mur non quand meme)... Effrayé il file se cacher et je prie pour qu'il comprenne qu'il va redescendre les cinq étages en volant et que j'irai moi même faire de la purée de son cadavre...

2H30 J'attend un "miauugloup" un peu inquietant... Aurai un peu trop sécoué le chat ? Vraissemblablement oui (c'est fragile ces ptites bêtes)... Chat vomit joyeusement... (maintenant je sais exactement comment faire vomir Joker, youhou !)... Je me relève pour la je-ne-sais-plus-combientième-de-fois et vais chercher du sopalin pour nettoyer (parce que c'est tout à fait l'heure pour ca)... 

3h je me recouche résignée et finalement, le vomissement a stoppé les miaulements... J'ai fini par m'endormir mais je ne sais pas à quelle heure... 

Lorsque le réveil à sonné à 8H30, chat était lové contre moi et s'est mis à ronronner lorsque j'ai ouvert un oeil - Comme tous les matins - Sauf que ce matin, j'avais toujours envie de l'étriper...

(Je suis donc, d'une excellente humeur ce matin, cela va s'en dire)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je compatis et je te comprend complètement! On a le droit à ça au moins 3 nuits sur 4 nous arghhhh!!!

Anonyme a dit…

nous, le lapin mâle est en rut en ce moment et il arrête pas de ronger les barreaux de sa cage, infernal!