vendredi 30 janvier 2009

Un pas en avant

Je voudrai vivre, bouger, construire et je me regarde survivre, stagner et flipper. J'ai fait mieux en matière d'avancée personnelle... Qu'est ce qui pousse en avant ? Qu'est ce qui anime les tripes? A quel moment le lien entre le terrestre et l'ame se fait-il ? Mais surtout à quel moment ai je perdu la connexion ? Ou pire, comment avais-je réussi à me convaincre que le lien existait alors que tout n'était que leurres ?

J'ai toujours aimé (me) mentir, et si je dois me vautrer dans la complaisance, je pourrai dire que j'ai été la meilleure, I.M.B.A.T.T.A.B.L.E (Idiote Mentant Beaucoup A Toute Tierce Brebis Lassivement Etendue) et aujourd'hui, mentir, me mentir, n'est plus possible et j'en ignore la cause ! Qu'est ce qui a changé ? Le contexte ? Les rencontres ? Non rien de tout cela ! C'est juste entre mes quatorze Moi qui se disputent le commandement et dont les avis divergent et fusent dans tous les sens...

Partir, rester. Fuir, combattre. Lacher, tenir. Avoir, Etre.

Je me connais et je ne me gère plus. Je m'auto-analyse continuellement, me regarde froidement en me disant "Pauvre fille, mais qu'est ce que tu branles là ?"et ca ne mène à rien ! Il est bien beau d'avoir des capacités "exceptionnelles" de controle de soi, si c'est pour brasser du vent et diffuser de bonnes odeurs d'existence sans jamais s'appartenir.

Je dois savoir où je vais ! Il est temps, et ca ne résume pas (plus?) à trouver un appart, un job, un passe-temps, une machine à laver...

Sortez les électrochocs, collez moi du 220v dans la gueule, choquez moi, secouez moi, vous qui vivez en moi et qui ne trouvez plus votre place, vous qui ne pouvez plus vivre en communauté.
Toi qui a deux ans et dont personne ne veut.
Toi qui a quatre ans et qui peut repousser ce qui ne te convient pas.
Toi qui a six ans et qui meurent de trouille à l'idée d'être abandonnée.
Toi qui a huit ans et qui croit en tes rêves.
Toi qui a dix ans et qui rejettent en bloc l'attachement non controlé.
Toi qui a douze ans et qui impose ses choix comme des obligations au monde qui t'entoure.
Toi qui a quatorze ans et qui crève d'envie de te foutre en l'air.
Toi qui a seize ans et qui sait combien l'amour est une saloperie de sentiments.
Toi qui a dix huit ans et qui peut tout balancer, pour repartir à zero, ailleurs.
Toi qui a vingt ans et qui veut s'amuser, encore et encore jusqu'à épuisement.
Toi qui a vingt deux ans et qui sait combien la darkside est puissante.
Toi qui a vingt quatre ans et qui s'inscrit dans la réalité sans inclure l'esprit.
Toi qui a vingt six ans et qui s'est paumée en cours de route.
Toi qui va avoir vingt huit ans et qui voudrait juste être un Moi complexe mais unique.

Je la sens cette âme qui habite l'enveloppe corporelle. Je la sens qui tiraille, qui trépigne, qui se sent si mal de n'être qu'accessoire.

Ne plus vouloir uniquement habiter quelqu'un d'autre, ne plus se contenter d'être habitée par les autres mais s'installer en soi, investir le lieu, ouvrir les volets, taper les tapis, choisir les rideaux, et se connecter, une bonne foi pour toute, à ce putain "d'impalpable".

Attendez moi, j'arrive !


Découvrez Zazie!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Là, j'aime ce que tu écris.
Mais une question me taraude: seulement 14?? ;-)

Anonyme a dit…

To make dreams come true, wake up!

Anonyme a dit…

trouver qui ont est aujourd'hui et
ce que l'on veut,ce qu'on veut devenir etre en harmonie avec soi.
rencontrer les bonnes personnes au bon moment.
qui est amoureuse aujourd'hui ,le bout de toi qui a qu'elle age?

exercice au combien difficile mais si apaisante quand on trouve son chemin.

Anonyme a dit…

C du "high level" !!!!!!!

Bravo les girls ,

Franchement , vous m'en bouchez un coin !!!!!!


Un mec

Anonyme a dit…

Ce texte me parle beaucoup... surtout en ce moment...