samedi 3 janvier 2009

Reflexions

J'ai peur d'aujourd'hui...

Les sentiments qui m'habitent vont crescendo, et quand bien même nous aimons à nous dire que la passion nous habite plus que l'amour, ce qui existe est suffisamment fort pour changer les choses. Ces envies de me fondre en elle. Cette sensation "Je meure si tu me laches" qui m'exalte autant qu'elle me prive d'air six jours sur sept. Le danger de la proximité inhérent à toute relation, est incroyablement présent avec elle, qui touche de manière surprenante mes points sensibles. Et j'ai envie de la laisser entrer en moi, lui autoriser les accès et aller aussi loin que possible. Je me déteste d'avoir des réactions de repli et des élans de confusion alors que tout est pourtant évident et oh combien agréable. Plus je m'ouvre et plus la place qu'elle prend dans ma vie s'accroit.. Je ne sais même plus où je suis censée poser des limites et ma raison a pris un congé sans solde illimité. Je ne suis même plus certaine d'avoir envie de poser des limites...

J'ai peur de demain...

L'avenir a mille et un chemin et je n'aurai jamais fini de faire le tour de toutes les possibilités. Le recul que je peux avoir sur notre début de relation me démontre que la réflexion et la prise de décision censée n'est pas forcément ce que je maitrise le mieux et que définitivement, l'instinct est le chef ! J'ai beau être totalement dans le controle, lorsqu'il s'agit de sentiments, c'est nettement du freestyle.. Pour le moment, je gère bien la relation et les questions sur le futur ne sont pas trop présentes. Je sais aussi que le fait de ne pas être prete actuellement à m'engager dans un couple y est pour beaucoup. Ne pas avoir les épaules pour construire, avoir la trouille de l'emprisonnement et de faire confiance. Mais je suis évolutive, et je sais qu'un jour j'aurai l'envie furieuse de ce couple, de me réveiller chaque matin avec elle, et de partager le quotidien. Je retrouverai mes repères qui font que je suis quelqu'un de strictement monogame (contrairement à l'image que je peux renvoyer). Et à ce moment là que va t-il se passer ? Si d'ailleurs on arrive jusque là, vu les fins potentielles préalables. Mais si notre histoire tient bon, si mes évidences sont plus fortes que tout le reste, comment demander à quelqu'un de tout quitter ? Et comment gérer le "non" qui m'attend ?


Je m'aperçois que toutes les questions que je me pose, sont des questions que tout un chacun fini par se poser, mais la complexité de notre relation et l'urgence qui nous habite, fait survenir toutes les questions en meme temps et rapidement. Bon ok on a toutefois des questions supplémentaires parce que faire simple n'est pas notre créneau.

Je décide officiellement d'arreter d'entacher mon bonheur avec des réflexions sans solutions à d'hypothétiques problèmatiques .

Je suis folle d'elle, je suis amoureuse d'elle, je l'aime, .. Peu importe la manière dont on appelle ce que je ressens pour elle, je ne la lache plus !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations ! Je suis si heureuse pour toi !
Si je comprends plus qu'à 200% cette irrésistible besoin de sauter à pied joints sur la pédale du frein et de tout overanalyser par protection pure, je crois qu'il est vraiment temps de laisser sa chance au sentiment, au destin (si on veut y croire), à la chance, à elle...
*SI* (j'aimerais le mettre en gras, rouge, taille 53) par malheurs tu finis par en souffrir, tu vas pas forcément plus morfler que si tu te retiens maintenant parce que ton cerveau a peut être la force de rationaliser votre relation au vu de la situation mais ton coeur est déjà à fond dedans ! Au moins, tu n'auras pas le regret de te dire que tu ne l'a pas vécu à fond et tu ne te détestera pas d'avoir peut-être contribué au gachis parce que tu t'es trop écouté.

Enfin, ce n'est que mon opinion.. et si le *SI* arrive (ce que je ne souhaite pas évidemment) tu sais que tu êux compter sur moi...

Red Censo a dit…

Merci pour tout, merci d'être là et d'endurer mes pensées mono-obsessionnelles :)

Anonyme a dit…

T'as peur de grandir

T'as peur du sérieux

Mais un jour , faudra s'y faire

et plus on tarde plus c dur !!!!!!!

Red Censo a dit…

J'ai déjà été grande et déjà été sérieuse.. J'ai surtout peur de rempiler :)

Anonyme a dit…

Ma deuxième phrase préférée est: "dans le doute abstiens-toi".
Ma première phrase préférée est:
" dans le doute, fonce!".

Anonyme a dit…

"dans le doute fonce" je suis bien d'accord...
dyke

Anonyme a dit…

heu...toi, dyke reste sage ok ????????????????