jeudi 1 janvier 2009

Le réveil

Même si les gens s'en defendent, on cherche toujours un type bien particulier de personne, qui correspond viscéralement à ce que l'on est, et non à ce que l'on voudrait être.

Lorsque l'on tombe sur quelqu'un qui convient réellement à nos tripes, très rapidement, on tombe dans l'exploration de la real side, et ce qui se créé est invariablement très fort. Ne tentez pas de me faire croire que l'on peut aller loin avec n'importe qui, parce que je devrais balancer des chaises en travers de certaines gueules ;-) Et on peut très bien aimer sincèrement quelqu'un sans que les ames soient compatibles..

Evidemment, il y a toujours le revers de médaille, parce que plus loin on va, et plus fragile on est.. Et comme nous ne vivons pas dans le monde des bisounours, ca peut faire très mal.. (mais pas toujours, j'aime à croire que quelqu'un pourrait entrer en moi sans me détruire.. )

Du coup, on finit par se dire que ce n'est pas ce qu'il nous faut et on se retrouve à aimer une personne qui ne met pas en danger.. Ce n'est pas forcément un choix conscient, et peut-être même salutaire pour la (re)construction.. Pour certain, ca dure même toute la vie..

Et puis il y a ceux qui se réveille un jour et qui se rendent compte que quoiqu'ils fassent, quoiqu'ils veulent, ce qui est fait pour eux n'est pas la normalité, pas la banalité, ni même la tranquillité..

Il y a ce jour où l'on fait une rencontre qui ravive la flamme intérieure. Une évidence.. Au delà du désir et de l'amour.. Un lien inexplicable..

Peur et bonheur se confondent alors..

Aucun commentaire: