samedi 13 décembre 2008

De nouveau en vie...

La phrase quelque peu récurrente de ces derniers temps ... "Mais il n'y a pas d'avenir entre vous" .. Oui et ?

Si on va par là, il n'y avait pas d'avenir non plus avec nos ex puisque ce sont des ex.. Et la seule différence majeure réside dans la propension que l'on peut avoir à se bercer d'illusions.. Ce que nous ne faisons pas actuellement et pour ce que je peux en voir, c'est bien plus sain et moins porteur de pression.

L'échéance ne plane pas vraiment comme un couperet au dessus de nos têtes, mais accentue peut-être l'envie de profiter pleinement des moments passés ensemble. Ne pas gacher. Ne pas perdre de temps. Et je n'ai pas envie de penser à une future fin alors qu'il y a tant à faire au présent.

La situation n'empeche pas la tendresse, la complicité, l'intimité, le désir et les sentiments, et limiter nos plans d'avenir à la semaine suivante est loin d'être dérangeant. Qui a décrété qu'il fallait être "en couple" pour avoir le droit d'aimer ?

Cette évidence que nos peaux peuvent ressentir, cette évidence qui s'insinue en moi avec des accords de principe.. Ces mots au bord des lèvres, lorsque l'intensité dépasse l'entendement, retenus par un je ne sais quoi qui tente encore de garder le controle.. La trouver si belle au coeur du plaisir et ne plus vouloir cesser de l'étreindre..

Et si je ne peux déjà plus me passer d'elle, et qu'aucune autre ne pourrait prendre sa place actuellement, c'est uniquement parce que ce que je ressens approche l'équilibre parfait entre les désirs du corps, les élans du coeur et les exigences de l'esprit...



Découvrez Michelle Branch!

Breathe .. Every little piece of me.. You'll see everything is alright if I just breathe..

3 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.deezer.com/track/913858

Red Censo a dit…

Oui je l'ai écouté ce matin.. :-) Et si j'ai eu cette chanson dans la tête une bonne partie de la journée d'hier, le texte, aussi joli soit-il, ne collait pas à mon état d'esprit.. ;-)

Anonyme a dit…

belle déclaration...